je suis aller faire un tour voir mon ami goupil ce soir...mais il n'etait pas au rendez vous... surement attiré par des croquettes ou du charal en belgique... :mrgreen:
en tout cas un rapace a survoler mon affut et il avait un vol assez special... tres rectiligne... hyper fluide...
desolé pour la qualité j'ai reussi a le shooter qu'une fois a 300mm ... peu pas faire plus gros c'est des crop a 100%
j'ai essayer de faire au mieux sous lightroom pour la lumiere... il fesait deja bien sombre
lieu: berry
aujourd'hui vers 20h30
Un busard ( cendré ou Saint-Martin ? ) immature.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Busard immature pour moi aussi... Par contre, aucune idée pour cendré ou St martin...
ok merci... alors ca devait eter un cendré... il m'a semblé distinguer cette couleur bleuté du plumage sur le dessus tres legerement... mais ca a ete tres vite... je ne savais pas qu'on pouvait trouver des busards cendré dans le centre france
Selon le guide Killian Mullarney, Lars Svensson, page 87, il semble que ce serait un juvénile de busard cendré, la partie inférieure des rémiges alaires, en-dessous, est sombre et le bout de toutes les rémiges alaires est sombre alors que chez le busard Saint martin il est clair.
Didier
Salut,
Busard saint martin pour moi à cause des 5 rémiges primaires digitées visibles sur au moins 2 photos...
Alain.
Busard cendré, 4 rémiges visibles...
http://s145572601.onlinehome.fr/provisoires_dernieres/juin_2008/les_dernieres/content/bin/images/large/busard_cendre_BAL_525.jpg (http://s145572601.onlinehome.fr/provisoires_dernieres/juin_2008/les_dernieres/content/bin/images/large/busard_cendre_BAL_525.jpg)
Busard saint martin, 5 rémiges visibles...
http://s145572601.onlinehome.fr/provisoires_dernieres/juillet_2008/les_dernieres/content/bin/images/large/busard_saint_martin_BAL_589.jpg (http://s145572601.onlinehome.fr/provisoires_dernieres/juillet_2008/les_dernieres/content/bin/images/large/busard_saint_martin_BAL_589.jpg)
coucou
pour moi st martin car la base des ailes est "large" il me semble que supèrieur à un tiers de la longueur total de la bestiole implique st martin, mais sinon le vol du cendré est beaucoup plus fluide avec moins de battements d'ailes que celui du st martin...