Je ne sais pas si vous aviez déjà vu... mais le résultat est incroyable !
la technique:
http://es.youtube.com/watch?v=PMx1MASp2V8 (http://es.youtube.com/watch?v=PMx1MASp2V8)
le résultat:
(http://www.fotonatura.org/galerias/fotos/usr8482/12190815qP.jpg)
Complètement hallucinant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'idée est génial ))) ))) ))) ))) )))
Vraiment superbe cette photo
David
C'est bizarre, mais quand je vois ça, ça me fait furieusement penser à un fil sur l'éthique ( rubrique nature en général me semble t il) Si on considère que la fin justifie les moyens... :sad: :sad: :sad: désolé, pas pour moi. Les photos ont beau être très belles, je n'adhère pas du tout à ces méthodes.
Amicalement.
Philippe.
Oui alors je vois aussi du nourrissage de Renard sur ce site ..ça ne dérange pas grand monde (il y en a quand même quelques un ....)
Je ne vois pas comment le martin pourrais se blesser , maintenant il est claire que si il court un risque je ne cautionne pas non plus évidement .
David
Citation de: ji-em le 22 Août 2008, 19:52:53
IL y a déjà eu un fil à ce sujet sur BNP ... il y a plus d'un an, je crois.
dans ce cas je m'excuse du doublon. :?
Pour ce qui est de la technique, ma démarche n'était pas de créer une quelconque polémique. Et je n'ai pas du prendre assez de recul pour juger de la sécurité des oiseaux, j'en suis resté aux magnifiques photos que j'ai vu. Grave erreur surement...
Toutes mes excuses David si je t'ai blessé par mes propos, sincèrement, ce n'était pas le but.
Amicalement.
Philippe.
Non non pas du tout mais je ne connaissais pas cette technique et comme astrodav68 je me suis emballai sur la photo sans penser à la sécurité de l'oiseau .... donc si il y a un risque il claire que je ne suis pas pour ces méthodes.
Amicalement
David :grin:
Eh merde... Je n'avais pas fait gaffe que tu (macdav) te prénomme aussi David :grin: :grin: :grin: je m'adressais à l'autre David (astrodav) er4 er4 er4
Amicalement.
Philippe.
Ah Ah .... ben merd.... :mrgreen: :mrgreen:
David
Autrement dit, on pêche le martin au vif... pour en tirer des photos de cirque.
Le nourrissage ou l'affût avec appât sont déjà sujets à polémiques, alors l'appât avec des proies vivantes... La fin justifie-t-elle toujours les moyens ?
A mon avis non. Je désapprouve.
Cordialement
Didier
Cela me semble tout de même plus "naturel" qu'un bout de jambon sur le sol :?
Mais pour le martin cela reste aussi du nourrissage :?
David
Effectivement. On a vu des photographes (!) qui affûtaient l'aigle royal avec un pigeon vivant attaché au sol, façon appelant à la palombe (sauf que là, le gibier c'est l'appât...).
C'est comme la chèvre pour la chasse au tigre au 19e siècle.
Effectivement :shock:
De toute façon je ne suis pas pour ce genre de techniques et comme je dis dans un message plus haut je crois que la photo de ce martin (très bien réussie) ma fait oublier certaines convictions concernant le nourrissage et l'intervention de l'homme sur la vie animal .... merci à vous de me remettre dans le droit chemin :mrgreen:
Amicalement
David
Evidemment la photo est superbe mais je désapprouve aussi le procédé...
De plus, la photo est très quelconque : composition centrée, flash trop fort, décor à chier (les petits graviers, la végétation d'aquarium, manque plus que le scaphandrier miniature et le coffre au trésor :mrgreen:).
Et c'est pris en déclenchement automatique. Pas beaucoup de création ni d'imagination dans tout ça
Cordialement
Didier
C'est vrai que si le type se fait chier un installer tout sont système il pourrait au moins ajouter un décor plus naturel que ca...
AMAURY
Il devrait acheter un caisson étanche et être patient! Et comme sa il ferait sa dans le cadre naturel de l'oiseau
Question: aucun de vous ne mets de mangeoires dans le jardin pour les petits zoisieaux l'hiver?
Allez, je suis sûr que ce martin n'est pas mort d'avoir été habitué à pêcher en aquarium pendant quelques jours et que toute sa petite famille se porte bien.
C'est plus aux petits poissons que vous devriez pensez, car ils n'avaient aucune échappatoire devant leur prédateur, tout comme le pigeon et les chèvres attachés.
Pour la technique, je trouve ça fabuleux l'imagination et le résultat obtenu. Il faut vraiment rechercher l'image impossible à saisir avec passion et persévérence.
Citation de: Didou le 22 Août 2008, 20:54:46
Autrement dit, on pêche le martin au vif... pour en tirer des photos de cirque.
Le nourrissage ou l'affût avec appât sont déjà sujets à polémiques, alors l'appât avec des proies vivantes... La fin justifie-t-elle toujours les moyens ?
A mon avis non. Je désapprouve.
Cordialement
Didier
Tout à fait d'accord fhfh
C'est une chose de mettre une pierre de sel à proximité d'un passage à cervidé, s'en est une tout autre de donner des proies vivantes (à l'image de ce qui est fait pour les Harfangs).
Je ne cautionne pas du tout.
Dans le film de Charbonnier sur Chambord ils ont eu recourt à la même technique avec la création d'une fausse mare avec des alevins. Perso je trouve ça nul de sacrifier un animal au profit d'un autre juste pour une photo.
D'autant que dans la technique de l'aquarium les risques pour "le prédateur" ne sont pas nuls non plus fhfh fhfh
et qu'on ne vienne pas me dire que lorsque c'est V. Munier la donne est différente, (perso l'éthique pour moi doit être la même pour tous, en plus je n'aime ce qu'il fait fhfh)
Pour la recherche scientifique, ils n'ont peut-être pas des années et 50 000 photos impossibles à réaliser/dépenser pour observer un sujet...
Il est donc normal de trouver des parades pour reproduire un comportement en pouvant l'observer pour le comprendre... L'animal me semble bien se porter. Non?
C'est quand même "marrant" de voir comment certains s'emballent avec effervescence sur des polémiques "éthiques" quand on parle de chasse, de nourissage, de photo-piégeage, ...
A propos, il est quoi le "risque pour l'oiseau" que vous y voyer dans cette technique rare?
Citation de: jejedudu le 26 Août 2008, 12:02:53L'animal me semble bien se porter. Non?
On parle bien du poisson, non ?
CitationCitationL'animal me semble bien se porter. Non?
On parle bien du poisson, non ?
:mrgreen: je sent que ça va pas avancer... de toutes façon il y aura toujours 2 "camps" alors inutile de ce prendre la tête :wink: