Une courte mais intense semaine de vacances au bord de la mer en famille; photo le matin , plage et piscine l'après-midi avec les miens.
Je ne pensais pas arriver dans une région à l'avifaune si riche : lors de la première promenade, j'ai trouvé une petite colonie de guépiers où nourrissaient encore quelques couples; je m'installais là les matinées suivantes; 2 jours plus tard, un immense circaète m'attendait perché sur un pylône électrique tout près du village où habitaient les guépiers; le lendemain matin 2 circaètes volaient ensemble au même endroit... le jour suivant ou celui d'après, 2 rolliers chassaient dans un pré fraîchement fauché. Super génial!!! Je n'avais pris que le minimum de matériel photo , un boîtier et le 300mm avec le x 1,4. On se débrouillera sans le 500mm.
D'abord les guépiers.
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Le rollier
Photo 2
Pardonnez moi cette petite erreur : photo 2 bis
Bonsoir,
Les trois photographies du Rollier sont magnifiques !!!
Très bel oiseau photogénique !!
Bravo
David
Superbes clichés !!
J'adore
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une photo de guêpier depuis longtemps :shock:
Quant au rollier, je ne connaissais pas du tout fhfh
Le circaète était le plus impressionnant; le voir s'envoler et s'éloigner sans un coup d'aile donne une impression de puissance et d'aisance rares, surtout que l'on se trouve ici dans un relief de plaine et non pas au bord d'une falaise de montagne comme pour l'aigle ou le gypaète.
Une semaine de plus n'aurait pas été de trop pour essayer de faire des photos de ces magnifiques oiseaux. Je vous en présente juste une-très recadrée-qui pourrait constituer le début d'un sujet de l'année prochaine.
Bonsoir,
Comme d'hab une série de haut vol .... les deux premières sont grandioses mais alors l'attitude de vol de la seconde est de toute beauté ....
magnifique
félicitations
christophe
le circaète....avec sa proie dans le bec
Jolie série avec un + pour la 2 du Guépier et le Rollier
Sandrine
les 2 premières :shock: :shock: :shock: sont magnifiques !
ouf, les guépiers en vol... dommage pour la lumière, archi-dure. Et en plus, il s'offre un rollier le monsieur. Amitiés
Epoustouflant les guêpiers , les rolliers sont splendides et aussi le circaète . Une question , où es-tu allé dans l'Hérault car moi j'habite à Montpellier ? Encore bravo pour tes photos .
de tres belles images.surtout les guépiers en vol.bravo
Les guepier en vols sont spectaculaires,nice background !
Frederic