Voici donc les photos faites du machaon lors de la sortie avec les compères Dan et Jacques. Le style est plus proche de celui de Jacques que des ultragros plans de Dan!
1
(http://img389.imageshack.us/img389/2149/wmachaonpagny3iv3.jpg)
j'avoue m'être fait une version où j'ai reconstitué la queue qui manque sur ce papillon aux couleurs pourtant toutes fraîches, mais sa place n'est pas ici
2
(http://img389.imageshack.us/img389/1734/wmachaonpagny4zs8.jpg)
3
(http://img299.imageshack.us/img299/3599/wmachaonpagny6eg6.jpg)
4 cadrage serré pour laisser toute la place à la beauté de cette merveille!
(http://img157.imageshack.us/img157/4112/wmachaonpagny7oq7.jpg)
5 dans un autre genre, l'obs naturaliste du jour: un accouplement furtif de Cordulie à corps fin (Oxygastra curtisii pour les intimes), libellule qui se pose rarement!
(http://img168.imageshack.us/img168/2489/woxygastracurtisiiaccouia9.jpg)
5 secondes après cette photo, Madame était déjà entrain de chasser !
La nature a été généreuse avec nous, et nous avons passé de bons moments à l'immortaliser!
à vos avis!
amitiés
Nico
Salut Nico
Coup de coeur pour la 1 et la 2.
Hervé
Pas mal du tout, ton machaon !
tout en beauté ce machaon
assez soft, couleurs douces uy8
Bonjour Nicolas!
J'aime beaucoup ton "point de vue", les 4 photos du machaon sont superbes, avec peut être une petite préférence pour les deux premières
La photo de l'accouplement des oxygastrae est une réussite, et pas seulement du point de vue naturaliste
amitiés,
Jacques
Une série superbe.
Un petit plus pour la 2, j'adore les diagonales.
2 et surtout 3 sont superbes )))).
@+ :wink:
Une très belle série, bien vivante, petit coup de coeur supplémentaire pour la 2 et la 3
Jean, je crois que Nico n'a rien mis de reconstitué sur cette série, ce n'est pas le même machaon me semble-t-il.
Les images du machaon sont très belles, j'aime bcp uy8
Merci pour vos commentaires!
Jean, question intéressante effectivement! Comme toi j'ai photographié des papillons marqués par le temps, et il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de les reconstituer, même si ils appartiennent à une espèce rare. Mais là, avec cette merveille de machaon aux couleurs toutes fraîches, cet accroc dans la voilure faisait vraiment trop désordre, alors j'ai craqué! :mrgreen:
Je profite de cette réponse pour vous proposer une suite issue de la même sortie, avec des ascalaphes:
6
(http://img247.imageshack.us/img247/3949/wascalaphepagny1ev5.jpg)
7
(http://img98.imageshack.us/img98/566/wascalaphepagny2hl7.jpg)
8
(http://img297.imageshack.us/img297/8393/wascalaphepagny3zf7.jpg)
amitiés
Nico
Effectivement, Elisa, ce n'est pas le même machaon. Nous avons eu la chance d'en rencontrer plusieurs sur le site
Tes ascalaphes sont superbes, Nicolas!
une bien belle série !! Je vois que vous avez vraiment bien profité de ccette journée !!
Tes machaons sont superbes !
Belle serie
1 et 7 sont excellentes :)
Ces images d'ascalaphes sont toutes aussi superbes que la série Machaon )))) ))))
7 et 8 sont mes coup de coeur :shock: :shock:
Superbe série, et la 7, MAGNIFIQUE ))) )))
amicalement,
La qualité est toujours au RV, bravo d'avoir si bien profité de votre journée uy8
La 7 est :shock: :shock: mais la 8 pas en reste :grin:
La premiere série est trés jolie, mais dans la 2eme série la 7 :shock: Magnifique!
Mercis les amis pour vos messages!
La 7 me plait beaucoup à moi aussi, je vais faire chauffer l'imprimante pour lui donner corps!
amitiés
Nico
Extra cette série !
une fort belle série :shock: :shock:
j'aurai bien aimé faire la 5 une belle obs :shock:
Bonsoir Nico !
Il n'est jamais trop tard pour féliciter quelqu'un :mrgreen: !!! Une sortie bien sympathique que vous avez fait tous les trois...!!!
En regardant tes machaons, je me suis dit que le manque de lumière importe peu avec cette espèce... Il se suffit quasiment à lui-même ! La première est très jolie !
Pour les ascalaphes, il est vrai que la 7 sort très nettement du lot ! Tu as bien raison de l'imprimer )))) !!! La 6 est aussi très sympa, mais je regrette juste le bout manquant de l'épi !
Encore bravo !
Chloé
Citation de: Lutra le 31 Juillet 2008, 22:29:09
Bonsoir Nico !
Il n'est jamais trop tard pour féliciter quelqu'un :mrgreen: !!! Une sortie bien sympathique que vous avez fait tous les trois...!!!
En regardant tes machaons, je me suis dit que le manque de lumière importe peu avec cette espèce... Il se suffit quasiment à lui-même ! La première est très jolie !
Pour les ascalaphes, il est vrai que la 7 sort très nettement du lot ! Tu as bien raison de l'imprimer )))) !!! La 6 est aussi très sympa, mais je regrette juste le bout manquant de l'épi !
Encore bravo !
Chloé
Merci la miss! rytyt :mrgreen: ainsi qu'à Ben et Gérard!
pour la 7 effectivement elle passe bien sur papier! Par contre la 3 a été décevante: pas assez de netteté sur l'arrière des ailes :sad: Le format web pardonne bien des défauts! En A4 juste devant les yeux, c'est déjà plus dur!
amitiés
Nico
La première série et très belle.....,tout en douceur.
Mais la deuxième et surtout la 7,pour la compo et les couleurs.......
hj
Merci Heja pour ton commentaire!
Voici une petite suite, issue de la même sortie:
9 autre point de vue sur le même ascalaphe
(http://img112.imageshack.us/img112/9815/wascalaphe2wq8.jpg)
10 agrion horizontal:
(http://img354.imageshack.us/img354/2291/wagrionhak1.jpg)
11 agrion, vertical
(http://img354.imageshack.us/img354/4431/wagrionvll9.jpg)
12 mini criquet dans un écrin de feuille
(http://img243.imageshack.us/img243/7342/wminicriquetfeuillemq3.jpg)
à vous la parole!
amitiés
Nico
Belle série
la 2 , 8 et les autres
Pierre
Bonjour Nicolas!
Je préfère l'agrion en vertical (en vue "paysage", je trouve que les épis en surnombre lui volent la vedette)
ton criquet est superbe! tu as réussi là une magnifique photo, à laquelle il ne manque qu'un tout petit peu de pep's. Essaye d'augmenter un peu le contraste et la saturation
amitiés,
Jacques
Si je doit en retenir une, ce sera la 7. J'aime bien les agrions mais il y a un épis derrière l'insecte qui est un peu trop présent.
Jean-Pierre
Merci Pierre, Jacques et JP de votre (re)passage!
Jean Pierre, effectivement, la graminée juste derrière l'agrion gâche un peu la compo... j'y ferai attention la prochaine fois!
Jacques, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le criquet. Mais déjà comme ça sur papier mat il rend pas mal! :grin:
amitiés
Nico
La 9 )))), les autres ne sont pas en reste!
Merci Jean et Fabrice pour votre commentaire!
Voici une version retravaillée du criquet, en poussantun peu les curseurs, et en enregistrant en sRVB, j'ai l'impression que ça rend mieux sur le web?
(http://img201.imageshack.us/img201/8442/wminicriquet2cz7.jpg) (http://imageshack.us)
amitiés
Nico
Citation de: Nico55 le 04 Août 2008, 22:38:37
et en enregistrant en sRVB, j'ai l'impression que ça rend mieux sur le web?
On dirais aussi! Super cette derniere retravaillé !
Merci Fabrice! j'ai pas testé sur papier, mais c'est clair qu'à l'écran, "y'a pas photo"!
amitiés
Nico
un gros +++ pour la 9 et la 11 vertical :shock: :shock:
Citation de: Ben Coucou le 05 Août 2008, 21:36:14
un gros +++ pour la 9 et la 11 vertical :shock: :shock:
Et sur papier alors?
Citation de: lebon-zimages le 05 Août 2008, 22:22:41
Citation de: Ben Coucou le 05 Août 2008, 21:36:14
un gros +++ pour la 9 et la 11 vertical :shock: :shock:
Et sur papier alors?
j'imprime pas tout ce que je photographie, je pourrais plus rentrer chez moi :mrgreen: :mrgreen: ces deux là, je pense pas qu'elles y auront droit, elles sont bien mais pas assez bonnes! Pour le criquet retouché, c'est déjà plus probable!
Superbe série !
Amitiés
Gérard