Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Edition et traitement des photos, color management => Discussion démarrée par: franue le 20 Juillet 2008, 12:14:02

Titre: Sauvegarde DVD
Posté par: franue le 20 Juillet 2008, 12:14:02
J'utilise pour ma première sauvegarde des CD. Mais quand je reviens d'un voyage photo j'ai plusieurs Go à sauvegarder. Je voudrai donc passer au DVD.
Que me conseillez vous comme DVD?
Qualité? Marque?

A+
Franue
Titre: Re : Sauvegarde DVD
Posté par: GLaG le 20 Juillet 2008, 13:30:05
 J'utilise des DVD+R Verbatim. Mais méfiance avec les DVD, très sensibles au temps, aux conditions de stockage et aussi aux lecteurs...Je n'utilise mes copies sur DVD qu'à court terme, pour avoir une sécurité entre le moment où je décharge les images et le moment où, sélection/traitement finis, je fais de "vraies" sauvegardes sur plusieurs disques durs.
J'ai eu déjà un cas de DVD illisible au bout de 3 mois (alors que je vérifie systématiquement le contenu après sauvegarde), et 3 ou 4 fois des gens à qui j'envoyais des images par ce biais incapables de les relire sur leur système...pour les envois je préfère désormais graver plusieurs CD (jamais eu de souci en relecture, ni en conservation sauf pour des CD de plus de 5 ans).
Titre: Re : Sauvegarde DVD
Posté par: ckonig le 20 Juillet 2008, 21:59:44
Pareil, Verbatim.
il faut aussi penser à des sauvegardes sur dd externes...