deux jours sur un étang sa peut marcher mais faites attention sur quel type d'étang vous tombez !! moi j'ai eu le malheur de tomber sur l'un de ceux qui servent de pature à un troupeau de vache ... jusque là ça va uy8
Et bien évidement il y avait un bon grop torreau à qui visibleblement ma tête ne revenait pas :mrgreen: c'était drôle après être sorti de l'eau car temps que j'étais dans l'eau il me suivait partout de la berge :shock: (et oui j'ai moyennement peur des vaches ça dépend :?)
Donc difficile d'accoster... mais bon j'en suis sortis content de moi enfin j'espère ... !
suite
dans l'oiel on voit bien l'horizon les nuages et mon affut flottant :mrgreen:
la dernière est tip top comme il faut :shock:
Michel
suite mais sur le B. gris il y a se qu'il faut :grin:
suite toujours
et les échasses
et puis deux petites dernières mais il y en a encore ... :grin: il suffitde demander
Ce sont mes yeux, ou la fatigue, ou alors tes photos ne sont pas très nettes ?
Dommages il y avait de beaux sujets.
Citation de: softborn le 09 Juillet 2008, 23:45:49
Ce sont mes yeux, ou la fatigue, ou alors tes photos ne sont pas très nettes ?
Dommages il y avait de beaux sujets.
J'ai la même impression, dommage la 6e est remarquable. Petite question, c'est quoi la chorologie ?
Cordialement
Didier
Je ne remet pas vos yeux en question :grin:, pour moi elles sont nettes alors oui mon 500mm est en MF et non AF, mais quand je fait des zoom sur leur leurs yeux on voit que la mise au point est correcte.
Alors je penses que je shoot peut etre un peut vite (1500 / f4) ce qui réduit vachement la zone de netteté ... c'est peut être ça ...
la suivante devrai être un peut mieux non?
cordialement Denis
Ps: si vous avez des idées sur le problème de netteté ?
Et la Chororlogie : c'est un therme de biologie écologie qui se traduit par : l'étude des aires de répartions des espèces (animales ou végétales) :grin:
Oui sur la dernière les yeux sont nets, mais le reste est trop flou.
Il ne suffit pas d'avoir les yeux nets pour faire une bonne photo.
C'est surement un problème de pdf, tu ne fermes pas assez le diaphragme et ta pdf est trop courte. pour un portrait d'oiseau pas la peine de mettre du 1500/1, 500/1 c'est largement suffisant.
le bihorau juvénil est très beau.
je dirais 2 choses, il faut je pense mieux gérer la pdc perso moi je reste entre 5.6 et 6.3 avec mon 500. ensuite il faudrait faire plus attention a la ligne horizon, ca penche un peu parfois :)
en tout cas il est bien fréquenté ton étang sauf peu etre pour le taureau :mrgreen:
Poutoux
Agnès
Meme avis sur la PDC,mais tu tiens un bon filon.
Par contre je te laisse le taureau...
ça penche même dans l'oeil du bihoreau...
Oui !!! c'est vrai c'est ce que je me disais pour la pdc et pdf ...
et pour la ligne d'hotizon il est vrai que c'est un des derniers truc que je remarque ...
Si je résume en fermant la pdc et rédusant la pdf plus de parti de mon oiseau apparaitront nettes (en principes c'est ça) ??
ok merci en tout cas pour les petites idées laissées
Denis
Ps: Agnès !! le taureau n'est pas à moi tout comme l'étang si non je l'aurrai éduqué :mrgreen:
PDC = profondeur de champ, OK je maîtrise.
PDF = ??
Si une bonne âme peut m'expliquer...
J'ajoute que le truc consiste à fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ, et non à fermer la PDC !
Cordialement
Didier
Une bel endroit mais des détails techniques qui ne permettent pas toujours de mettre l'animal en valeur dommage.
Pour moi aussi,problème de pdc, de netteté, de cadrage et de ligne d'horizon :?
je voulais éviter d'en rajouter une couche mais bon j'en rajoute une couche ...alors pourquoi ?
ben parce que tu tenais là une superbe série ! mais effectivement l'étang est en pente, la mise au point défaillante, des couleurs palichonnes... bref, comme on dit (et comme ça arrive souvent) tu peux avoir les boules ! :?
continue ! (mais oublie cette série)
D.
OUI !!!
Pour ça ! C'est fait, je l'ai oublier mais elle m'aura servie de leçon ... :mrgreen: grace aux commentaires (merci c'est comme ça que l'on avance ... :))
Je compte bien me ratraper en laponie dans 6 jours uy8 uy8 uy8 j'ai 1 moi pour me faire plaisir avant tout...
Merci encore pour les commentaires et julien-68 faut que l'on ce soutienne :mrgreen:
Amicalement Denis