salut
Je voudrais m'acheter le 190XDB mais je voudrais avoir des avis et/ou retours d'expériences avant de commandé.
Est-ce qu'il est fonctionnel , solide etc...
D'avance merci
Cyrille
Je l'ai et il est top,léger,solide,peu aller bas et haut,pour le prix cet une bombe !!!!
AMAURY
salut Amaury
Merci de ta réponse.
Est-il bien stable car je l'utiliserai avec une lunette avec le boitier au bout.
Sinon c'est quoi la différence entre le XDB et le XPROB ?
Cyrille
Oui j'ai aussi fait de la digi avec !!!La différence je pense que le XDPROB est mieux ou plus pro mais je ne sais pas confirmer.
AMAURY
Merci Amaury
Quelqu'un pourrer confirmer que le XPROB est mieux car il y a quelqu'un qui en vends un sur le forum donc...
Cyrille
La différence c'est la colonne qui peut se basculer à l'horizontale sur le PRO
merci P-F
Est-ce que cela a une grande utilité ? Ou c'est pratique juste pour la macro ?
Cyrille
Je te déconseille le PRO car la partie supplémentaire permettant de basculer la colonne empêche de retirer cette dernière du trépied, astuce qui permet plus de stabilité mais surtout d'ouvrir complètement le trépied pour prendre des vues au ras du sol.
Pour ta lunette,le trépied manfrotto 055 qui est plus stable que le 190 sans être lourd et une rotule 128rc serait, je pense, plus indiqués.
Jérémie
Merci jérèmie
Je pense que je vais me tourner vers ce choix.
Cyrille
Moi Perso j'ai le le 190Xprob et il me va nickel, robuste leger il passe partout, et le niveau a bulle n'est pas négligeable !
Moi par exemple,la moitier du temps la colone n'est pas sur le trépied car je la plante dans la vase quand je suis en affut couché sur ma vasière préférée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AMAURY