Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: Reg le 09 Juin 2008, 16:22:44

Titre: Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Reg le 09 Juin 2008, 16:22:44
Bonjour,

Quelques photos de mouettes rieuses à la pêche, plutôt adroites les filles... (photos de début mai).

1/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7290.jpg)


Quelques 300 millisecondes plus tard... (3 i/s c'est un peu short pour ce genre de scène)
2/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7291.jpg)


3/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7230.JPG)



4/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7382.JPG)


5/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7456.JPG)


Quelques vols maintenant
6/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7437.JPG)

7/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7452.JPG)


Et puis encore un petit coup de pêche avec 2 images de la même action.
8/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7332.JPG)

Je confirme, elle a bien attrapé quelques chose
8/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7334.JPG)


Régis


Titre: Re : Rieuses à la pêche
Posté par: flo31hg le 09 Juin 2008, 16:24:57
la 1 et la 8 sont superbes bien vu et encore Bravo  ))))
Titre: Re : Rieuses à la pêche
Posté par: SERGIO33 le 09 Juin 2008, 18:39:30
superbes la 1 et la 8, pas facile a attraper au vol.
Bravo
Titre: Re : Rieuses à la pêche
Posté par: Matys le 09 Juin 2008, 18:53:11
En effet, la 1 et la 8  ))))
Bravo!

Matys
Titre: Re : Rieuses à la pêche
Posté par: maxime_88 le 10 Juin 2008, 10:05:02
Commes mes camarades, la 1 et la 8 sortent du lot !!  uy8

Amitiés,
Maxime
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ Faisan Vénéré)
Posté par: Reg le 10 Juin 2008, 20:50:41

Merci pour vos appréciations, justement ça m'intéressait de connaître vos préférences. S'il y a d'autres opinions, n'hésitez pas  :grin: (j'vous donnerais bien mon avis mais je doute qu'il vous intéresse  fhfh).

Bon visiblement ces plongeons de mouette ne font pas quand même pas l'unanimité en terme d'audience  fhfh  :mrgreen:, je vous propose donc une petite MAJ un peu différente uy8 :roll:.

Un grèbe dans une attitude caractéristique (je sais c'est du classique aussi mais j'm'en fout moi j'aime bien !  :mrgreen:).
9/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7340.JPG)


Et puis plus rare... ah, ah !!...
Un Faisan Vénéré qui n'est pas originaire d'Europe (sinon ça se saurait) mais de Chine et il a probablement été introduit ici comme Gibier supplémentaire (c'est vrai y en a mare des faisans classiques !... ils avaient bien pensé les peindre en bleu au début mais c'était plus compliqué... :mrgreen:). Plus sérieusement, si quelqu'un a des infos et notamment depuis quand ils ont fait leur apparaition...

Celui-ci n'était pas farouche et sa queue cassée indique probablement une récente captivité (ce qui m'a été suggéré par un ornitho et qui m'a dit également qu'on pouvait effectivement en voir quelques spécimens dans le coin).
10/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7591.JPG)

Avant qu'il ne change de chemin...
11/
(http://reg.site.free.fr/Post%20Benelux/Dombes%202/IMG_7597.JPG)

Régis

Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Roland RIPOLL le 11 Juin 2008, 08:27:49
La 1 est superbe ! Magnifique image.

Tu te plains de 3 images à la seconde seulement, avec un Coolpix 4500 on fait 1 image toutes les 5 secondes (et encore ça c'est quand ça va  vite)
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Flamingo le 11 Juin 2008, 08:50:17
J'aime beaucoup la série des mouettes.

Concernant les faisans, il me semble que toutes les espèces viennent d'Asie et ont été introduites pour la chasse et la décoration des parcs, y compris le faisan "classique" dont le nom officiel est faisan...de Colchide.

Cela dit, je peux me tromper...
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: BlueCat le 11 Juin 2008, 18:13:46
J'aime bien la série des mouettes. Très jolies prises.

Le faisan est bien joli aussi dans cette verdure.
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Reg le 11 Juin 2008, 19:42:18

Merci à tous les 3.

Rolland tout est relatif c'est sûr mais ça reste malgré tout un peu juste pour ce type d'action ou il faudrait au moins le double pàour bien faire.

J'avoue que je serais un peu frustré avec de la digi car effectivement les photos d'actions ne sont pas possibles et même sans ça j'imagine que le délai entre le moment où on veut prendre sa photo et le déclenchement, il se passe un certain temps.
La digi me tenterais pour la distance de prise de vue, mais dans ce cas je pense que je m'orienterais vers un montage réflex (surtout que j'en ai déjà un). Je pense qu'avec un 350D d'occase on doit pouvoir faire un montage à pas très chère qui offrirait je pense bien plus de souplesse qu'un Coolpix 4500.

Flamingo je ne savais pas que le faisan commun lui aussi viens de Chine, merci pour l'info. Du coup j'ai fais des recherches sur le net et sa réintroduction date de l'antiquité en Europe et semble t'il du 9ème siècle en France. Apparemment le faisan commun n'est pas tout à fait la même espèce que le faisan de Colchide puisqu'il  "est issu de croisements répétés entre le faisan Versicolor et le faisan de Colchide, mais aussi avec leurs nombreuses sous-espèces".
Le Vénéré quand à lui a été réintroduit en 1870 en France et il n'est présent que dans une dizaine de départements du territoire. Je pensais à une réintroduction récente et bien non ! Bon bas je serais moins bête alors maintenant...  :grin: (enfin sur ce sujet)



Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: alain fournier le 11 Juin 2008, 20:21:48
Salut Reg,

Ta première est tout simplement excellente...même plus !

Bonne continuation,

alain
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Reg le 11 Juin 2008, 23:46:29

Merci m'sieur !  :grin:
Titre: Re : Rieuses à la pêche (MAJ du 10-06 / Faisan Vénéré)
Posté par: Fayçal le 12 Juin 2008, 17:39:30
Sans conteste la 1 sort du lot.
Bravo.