Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: livartow le 31 Mai 2008, 19:40:42

Titre: Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: livartow le 31 Mai 2008, 19:40:42
Coucou tout le monde !!!
Bon, je profite de mes vacance pour ressortir et trier quelques images.
Pour commencer, voici un peu de cygnes. Bon, impossible de tenir la comparaison face au dernier fil de jpfr... alors on tente d'en faire une dissertation de ce qui fait la réussite d'aussi belles images  :mrgreen:

Un peu d'ambiances du matin
(http://nathanphotonature.free.fr/galeries/oiseaux_eau/web_size/08.jpg)

Un zeste d'action
(http://nathanphotonature.free.fr/galeries/oiseaux_eau/web_size/09.jpg)

Mélangez et vous obtenez le merveilleux fil de jp
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,55825.0.html
Bon, reussir à mettre les deux choses dans la même photo, c'est quand même bien meilleur.
Amicalement
Nathan
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: midoohan le 31 Mai 2008, 19:44:51
Salut Nathan,
Dis voir, il fume ton cygne sur la première, il fulmine même sur la deuxième... deux très belles images...

Alain.
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: Lyrr le 31 Mai 2008, 19:54:58
J'aime beaucoup la 1ère, elle est superbe !
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: flo31hg le 31 Mai 2008, 19:58:42
la 1 est superbe, mais dit donc il a le feu a la tête  :arrow:
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: maxime_88 le 31 Mai 2008, 20:19:05
2 belles photos avec une préférence pour la première : il chauffe de la tête lui  :mrgreen:

Amitiés,
Maxime
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: jpfr le 31 Mai 2008, 21:23:36
Bonjour Nathan,

Merci de faire référence à mon petit :mrgreen: :mrgreen: cygne pour présenter tes photos. Mais être au bon endroit, au bon moment et avec un bon sujet...ça relève aussi du coup de chance. Un boîtier qui assure et un photographe qui ne se prend pas trop les pieds dans les réglages...ça fait beaucoup de conditions aléatoires . Et c'est pas tous les jours :? :? Depuis cette série je n'ai plus sorti une seule photo valable fhfh fhfh

Pour en revenir à tes photos, la petite fumerolle sur la première est marrante, comme si il s'échauffait pour passer à l'attaque sur la seconde. Impressionnants ces gros zoziaux quand même. uy8
Jean-Pierre
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: caty le 01 Juin 2008, 03:51:12
j'aime bien la 1 même si ça penche un tout petit peu à droite !... :mrgreen:
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: taz-photos le 01 Juin 2008, 11:28:40
Salut Nathan,

La une superbe, il fume en effet ton cygne, il t'a vus ou bien ?
La seconde un gros porteur au décolage.

A oui à bientôt au Teich JP et Nathan  uy8 uy8 uy8

Taz
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: Thadeus le 01 Juin 2008, 18:02:22
bonjour nathan,

alors on bosse  :mrgreen:

la 1ère est très belle pour l'ambiance quelle dégage : lumière douce , beau reflet ; il est d'ailleurs impressionnant ce reflet  :shock:... tu étais à ras de l'eau  :wink:

la 2 ème est plus action ! on voit bien ces pattes  :wink:

a+

Amitiés

Thierry J.

Titre: Re : Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: Cedric Jacquet le 09 Juin 2008, 18:03:37
Deux bien belles photos, Nathan, avec une préférence pour la 1 !

Citation de: Chris52 le 09 Juin 2008, 15:31:22
... ou ceux qui n'ont pas la chance de posséder un matériel high-tech.

Le matériel 'high tech' permet quasiment exclusivement d'avoir un meilleur pourcentage de photos 'correctes' dans des conditions lumineuses difficiles. Dans plus de 95% des cas, difficile voir impossible de voir la différence entre du haut de gamme et du moyen de gamme - à fortiori pour des images taille web !!! Donne un boitier + objectifs moyens aux meilleurs photographes de ce forum, et tu ne verras pas de différence ... Par contre, la connaissance du sujet, la préparation, la technique, la patience, ... et le talent sont indispensables, et infiniment plus importants que le matériel !

La preuve : il y a même de très bonnes photos faites avec du Nikon ;) !

Cedric
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: Reg le 09 Juin 2008, 19:45:36

Deux très belles photos malgré ta comparaison. Je trouve que faire de belles photos de signe est loin d'être facile et tu t'en tires très bien.
Titre: Re : Difficile de faire du cygnes après JP
Posté par: livartow le 10 Juin 2008, 02:35:16
Merci beaucoup pour vos messages.

Il faisait assez froid et ce petit cygne respirait (juré, il n'était pas en plastique) ce qui donnait ces "fumerolles". En aucun cas c'est dût à une quelconque relation entre l'observé/l'observateur :grin:

Mais bon, dans les deux cas présent, du matériel très haut de gamme n'aurai pas changé grand chose. En effet, un cygne n'est pas un oiseau rapide au décollage, ce qui laisse toutes les chances au photographe pour faire un bon suivi. Et puis 350D/400D avec 400 2.8, c'est du très très bon matériel lorsque la MAP veut bien se faire précisément sur le sujet uy8 alors je n'ai pas beaucoup d'excuses.

La description était juste là pour faire mumuse... Une façon de faire un petit clin d'oeil au fil de JP en tentant d'introduire de façon originale les images :mrgreen:
Amicalement
Nathan

PS : Nikon ???  :lol: