(http://zoom.guadeloupe.free.fr/benelux/MatoutouFalaise.jpg)
le fond est un peu fouilli , dommage car tu avais un beau contraste de couleurs .
Maintenant félicitations pour l'avoir photographiée, personnellement je serais partie en courant , peut être même remontée dans l'avion .... bon encore une destination à rayer de mes futures voyages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belle bête, dommage pour le fond!
Ah oui fond trop fouilli, dommage er4
Jolie mygale, j'aurai eu sûrement peur aussi tout comme Steph :mrgreen:
Céline
J'apprécie pour la mygale, mais désolé, sinon je n'accroche pas trop même s'il y avait de belles couleurs !
Nicolas.
Merci à tous pour vos commentaires.
Vous semblez tous d'accord pour dire que le fond est trop présent par rapport à la mygale. Je serai effectivement de cet avis si le sujet était seulement la mygale.
En fait, avec cette photo, ce que je voulais montrer c'est la situation un peu exceptionnelle d'une mygale sur une fleur de balisier. Le choix du titre " Le balisier et sa mygale" avait pour but d'indiquer que le sujet de la photo est bien l'association des deux. Dans ces conditions, il me semble que la mygale et la fleur de balisier doivent apparaitre clairement (sans "floutage").
Cette mygale (Avicularia versicolor) est généralement photographiée sur des troncs d'arbre ou sur des feuilles, lorsqu'elle est photographiée, comme ici, dans son milieu naturel.
Voici une autre photo.
(http://zoom.guadeloupe.free.fr/benelux/MatoutouFalaise3.jpg)
pour ma part, j'aime bien la première, l'intensité des teintes fait oublier l'arrière plan
ce qui me gêne le plus, c'est ce reflet blanc (flash?) sur la tige de la plante
amicalement,
Je trouve que ce n'est pas tant le fond qui est génant sur cette photo (d'ailleurs, c'est quoi le fond ? on ne le voit pratiquement pas) mais plutôt la grosse tige passant en plein milieu de la photo...
Bonjour Pierre
Que de critiques ! Constructives, j'espère
C'est vrai qu'on l'impression que tu n'as pas pu choisir entre un plan large et un plan serré sur la mygale ; du coup, les spectaculaires cupules de la plante sont tronquées, et comme le dit Serge, la tige passe "pile au miyeu", et par ailleurs il se passe plus rien en partie droite... sinon également des cupules et des feuilles sectionnées.
Je pense (facile à dire après...) qu'il aurait fallu soit cadrer serré sur la mygale, en conservant un fond contrasté vert / rouge, soit s'éloigner (pas au point de remonter dans l'avion :mrgreen:) et cadrer plus largement la plante dans son entier, avec la mygale sur un point fort (elle y est, d'ailleurs).
Cordialement
Didier
En tous les cas un beau specimen que tu as photographié là !
C'est en Guadeloupe ?
Apparemment les filles n'aiment toujours pas les araignées :mrgreen:Beau spécimen :!:
Cordialement Maurice
Merci pour ces nouveaux commentaires.
Eric, cette mygale, a été photographiée sur la trace entre Le Précheur et Grand'Rivière. J'ai vu que tu l'avais toi aussi rencontrée dans le même secteur.
La tige est peut-être gênante, mais c'est sur elle que pousse la fleur. Les fleuristes coupent généralement cette partie de la tige à la base de la fleur pour dégager la fleur.
Enfin, dernier point, les deux photos sont prises au flash. La scène se situe en forêt tropicale, sous l'ombrage des grands arbres
Je me disais aussi..
L'autre fois je me baladais dans le nord et j'ai vu 3 bébés magnifiques. Tout bleus :shock:
Malheureusement j'avais le compact de ma fille et difficile de faire de la macro avec ça :?
(http://images.imagehotel.net/w3wj0imcc9.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=w3wj0imcc9.jpg)
(http://images.imagehotel.net/zueasbgmky.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=zueasbgmky.jpg)