Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Edition et traitement des photos, color management => Discussion démarrée par: JJL le 29 Mai 2008, 19:40:01

Titre: scanner minolta firewire et linux: help...
Posté par: JJL le 29 Mai 2008, 19:40:01
Bonjour!

J'ai depuis un certain temps un scanner Minolta ScanElite II (ben oui, il a son age...)
Il a les 2 connectiques USB1.1 et Firewire.
Sous WindowsXP, pas de probleme ca tourne.
J'aimerais à présent l'utiliser en firewire avec Linux (Ubuntu 8.04), mais je n'y arrive pas.
J'ai testé avec Gscanbus, le périphérique est visible en mode administrateur (gscanbus ne se lance pas en mode utilisateur simple).
Mais Xsane ne sait rien en faire (ne le voit pas), que ce soit en utilisateur ou admin.
Et Vuescan, c'est pareil...

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci beaucoup de la partager :)
Titre: Re : scanner minolta firewire et linux: help...
Posté par: jejedudu le 08 Juillet 2008, 13:31:33
Je n'ai pas le Minolta.
Mais par exemple, mon Canonscan 9950F a USB et Firewire mais le Firewire ne fonctionne que sous Mac uniquement.
Lis ton manuel, l'incompatibilité est peut-être écrite là.
Titre: Re : scanner minolta firewire et linux: help...
Posté par: JJL le 19 Août 2008, 13:13:19
je reponds assez tard, mais merci pour ta réponse jejedudu...

"Malheureusement", ce scanner fonctionne parfaitement avec XP qu'il soit en firewire ou usb.(et meme sous windows98, mais il fallait jouer d'astuce pour le firewire).

Pour Linux, je suis assez convaincu qu'il y a une manoeuvre à faire du coté de la gestion du firewire. Vuescan fonctionne mais exclusivement avec le scanner en usb, et en mode administrateur.

La question est donc toujours ouverte: comment faire fonctionner ce scanner diapos en firewire sous linux?