Juste une petite question,
Comment reconnait-on un lievre age d'un an?
merci d'avance.
il me semble que les jeunes de moins un an ont une petite protubérance au niveau du "genou" qui les différentie des adultes.
A confirmer néanmoins car je n'en suis pas certain.
JR
Cette protubérance existe mais n'est pas visible à l'œil nu. Les chasseurs, pour savoir si leur lièvre est encore jeune ou adulte, palpent le cubitus... S'il n'y a pas de protubérance c'est qu'il s'agit d'un adulte.
je confirme qu'il faut palpé le cubitus pour déterminer l'age d'un lièvre, cette petite excroissance qui est une petite bosse de cartilage ce trouve chez les lièvres de moins de 7 mois.
Donc cette pratique oblige a avoir l'animal dans les mains, on peut faire une pesée de cristallin, mais en aucun cas l' age ne peut être déterminé à l'oeil pour des animaux de plusieur mois
Merci pour cette info, moi de mon cote j'ai cherche aussi et un chasseur m'a dit,
que le bout des oreilles des jeunes d'un ou moin d'un an ont les bouts noirs!
Quelqu'un peut-il me le confirme?
merci d'avance