Bientôt 2 mois que je me concentre exclusivement sur "mon" groupe de coiffés. Mais aujourd'hui j'ai profité de mon congé pour aller rendre une petite visite à "mes" chamois :mrgreen:
Réveil 4h30 pour arriver avant le lever de soleil, petit déjeuner rapide et direction les crêtes avec comme musique de fond un bon petit Cd de rock :mrgreen: .
Une fois sur place je remarque un 4X4 au bord de la route; visiblement je n'étais pas le seul motiver à monter là haut :?, mais apparemment la personne était partie sur l'autre versant du cirque, je me gare sur le petit parking du haut, la plaine commence à rougir sous les premiers rayons de l'astre lumineux, je prépare le matos et je commence à descendre à la rencontre des bêtes à cornes
La suite en image
1) Le premier qui accepte de se faire prendre en photo. Un jeune mâle bien connu et plutôt curieux, le tout dans une ambiance de jonquilles :mrgreen:
2) Toujours le même mâle qui a défaut d'être sur la défensive marque clairement le pas dans ma direction,tentative d'intimidation ? ou reconnaissance du bonhomme avec son gros matos canon qui est toujours là à faire clic-clic-clic? :mrgreen:
Question lumière c'est moyen mais le résultat final me plaît bien avec un post traitement qui respecte les conditions de prises de vue.
3) Petit essai en contre jour
4) La lumière se lève et les chamois commence à remonter petit à petit sur la crête.
La journée s'annonce bien, et les chamois semblent conciliants
5) Un jeune plutôt curieux et téméraire qui commence petit à petit à s'éloigner de sa mère à la découverte du monde qui l'entoure.
6) Ca y est je me lance dans les photos d'ambiances :mrgreen: , mais c'est dur pour quelqu'un qui aime bien l'animal plein cadre fhfh
7) Un jeune qui après quelques minutes de repos décide de rejoindre les autres petits du groupe pour s'amuser, le tout sur une belle lumière qui commence clairement à s'imposer
8.) Le jeune se lève et la place est immédiatemment reprise par un adulte. Cet animal profite de la chaleur du soleil qui a mis du temps cette année à venir :mrgreen: alors qu'en contre bas le reste du groupe se complaît dans l'ombre er4
9) Il y avait du soleil dans tout le vallon, et pourtant ce groupe s'obstinait à rester dans l'ombre, tant pis ils étaient quand même au rendez vous et pendant près de deux :mrgreen:
10) Encore une photo dans cette ambiance sombre....
J'ai essayé pendant le post traitement de rester fidèle à l'ambiance de l'instant
11) L'avantage avec les chamois c'est qu'il est possible de varier les cadrages, les prises de vues, de mettre ou d'enlever les convertisseurs. Pour cette image je n'avais plus que le 300f2.8 is
12) Sur cette image on voit bien que le pelage sera bientôt renouveler, ce qui leur donne pour l'instant un côté ébourrifé et "négligé" :mrgreen:
13) La femelle unicorne au milieu des jonquilles toujours fidèle au poste, bien qu'un peu en retrait aujourd'hui er4
14) Une dernière d'ambiance sur fond de grands sapins.
Voilà pour une première derawtisation, mais il y a encore du boulot :mrgreen: ... les joies du numérique
A vos commentaires
Très belle série.
Ils sont apprivoisés les chamois en Alasace ?
En tout cas beaux résultats, belle lumière, beau cadre, beaux animaux, belle tranquilité, que du bon.
Mes préférences iraient à la 1 et la 2 (avec le chamois de la 1, positionné plus haut ou plus bas...) et à toute la série sombre 9, 10 et 11
Citation de: lemesp le 30 Avril 2008, 17:03:20
en Alasace ?
C'est où ça ? :shock: :mrgreen:
C'est Alsace notre belle région :roll:
Wouah!!
J'ai failli monter la haut ces derniers jours. mais j'avais des renardeaux a fouetter :grin:
Je vois qu'il ont changer de versant ( tout l'hiver ils me semblaient beaucoup plus sur le versant sud.) Cela dit normal la position du soleil change aussi.
Ca me motive plus que grandement. Mais de la a faire pareil.....
J'adore l'ambiance et la chouette lumière sur cette série.
1, 6 et 8 pour moi.
Dominique
depuis le temps que j'ai envie de remonter là haut...
en attendant il y a tes photos :grin:
avec les fleurs, çà le fait grave! uy8
Bravo !!
Une de tes meilleurs séries :grin:
Jean Jacques
Très belle série... une bonne variété de paysages et d'ambiances !! bravo
Amitiés,
Maxime
ça décoiffe! 8)
Une belle série
Sandrine
Salut Julien,
Comme l'impression que tes photos sont meilleures qu'il y a peu...j'espère ne pas te vexer en disant cela...
J'aime beaucoup la première et la dixième ))))
Bonne continuation,
alain
superbes photos dans un décor de rêve! bravo!
amicalement
JLJ
très belle série
Bravo
En regardant les premières, j'ai voulu retenir celles qui me plaisaient le mieux, mais j'ai vite compris qu'elles étaient à peu près toutes de très bonne qualité, alors "chapeau" Julien pour cette très belle série.
))) ))) )))
1,2,8,10,11 et 12 sont extra!
En as tu d'autres avec les jonquilles comme sur la première car ce biotope est particulièrement photogénique!
A+
Stan
Belle série et belle lumiére. Ils ont l'air paisible et pas sur la défensive. Tu es dans un affût?
Bonne continuation. Stéphane
Merci à tous pour votre passage et vos messages.
Jean Jacques : Ma meilleure série? Je sais pas; :mrgreen:, mais c'est vrai hier que toutes les condtions étaient réunies (lumière, tranquilité, plusieurs groupes observés et approchés...) Tu me connais je préfère mes dernières photos de cerfs que les plus belles de mes chamois :mrgreen:
Alain Fournier: mes photos de meilleures qualité? Peut être, c'est vrai que lors de notre dernier séjour au Bayerischerwald j'ai beaucoup appris au contact de certaines personnes qui se reconnaitront :mrgreen:, tant au niveau des règlages de mon boitier que du post traitement où j'essaye de rester davantage dans les teintes naturelles.
Me vexer? Pas du tout ça prouve que je m'améliore (tu fais référence à d'autres séries postée en particulier comme celle sur les cervidés ?) Il faut aussi avouer que les chamois permettent aussi de prendre plus de temps de modifier d'emblé les réglages, de mettre ou d'enlever les convertisseurs, de se déplacer si un obstacle nous dérange... Alors qu'avec un animal comme le cerf il c'est plus difficile ne serait-ce que par le facteur lumière :?
Nitramas: non pas d'affût, je les approche. Ils tolèrent +/- la présence de l'homme (fonction de l'animal et de la saison) . Une approche en douceur à la vue de l'animal avec des poses pour les habituer, plutôt de côté... Mais c'est vrai qu'un des groupes et le jeune mâle m'accepte facilement et s'approche souvent d'eux même, aussi bien les adultes que les jeunes: reconnaissance du photographe inoffensif ? Toujours est-il que je passe parfois 2-3 heures en plein milieu du groupe à une petite dizaine de mètres avec les chamois qui m'entourent partout .... La symbiose de la nature et du photographe :roll:
un coup de coeur pour la première, un chamois au milieu des jonquilles :shock:, extra ))))
Fabien
que du bon ! comment veux tu en choisir une elles sont toutes belles! une vraie bonne serie ,j ai presque envie de dire comme d hab mais je le dis pas rien que pour t embeter!!!! :mrgreen:
amicalement david
Merci Viddock fhfh
Ca y est j'ai quasi fini de traiter les 2 Go. Comme la série semble plaire j'en reposterai quelques une que je n'avais pas encore retravaillées mais pas aujourd'hui car .... je dois bientôt partir travaillé :? et oui les fériés et les week ends ne veulent rien dire dans le milieu hospitalier (juste sur la paye :mrgreen: et faut bien ça pour compléter ma gamme de gros objo jhjhjhj)
De belles ambiances ,des jolis portraits ,des cadrages "aux petits oignons" bref de la maitrise du terrain et du matériel : Donc du Grand Julien !!!! !!!! !!!!.
Félicitations pour l'ensemble de cette série.
@+ :wink:
Merci pour cette très belle série uy8
Amitiés
Martin
Comme cela vous plaît, je poste une deuxième et dernière série de cette jolie matinée.
15) Des joncquilles, encore des joncquilles
Bonjour,
Ta série est vraiment superbe avec des ambiances et cadrages très variées ... et la dernière est excellente avec ces quelques fleurs sur fond d'herbes marrons ... très classe .... un sujet joliment abordé et traité .... bravo
christophe
16) Les joncquilles c'est beau et c'est bon :mrgreen:
J'y retournerai peut être la semaine prochaine (les congés arrivent jhjhjhj, mais j'ai encore mes affûts cerfs :mrgreen:) quand les joncquilles auront encore davantage fleuries
17) Encore un contre jour :mrgreen: , peut être qu'un jour j'arriverai a obtenir un chamois sur fond de ciel bleu mais en attendant c'est tout ce que j'ai :grin:, le soleil ce levait juste derrière donc :?
18) Une petite avec un peu plus de lumière version ambiance :mrgreen:
20) Etirements
Noter en arrière plan, la présence de ma petite unicorne :mrgreen:
21) Sous la surveillance de la matriarche, toujours un peu en retrait par rapport au reste du groupe et la turbulence des jeunes
22) Encore un gros plan du jeune mâle, curieux et courageux.
23) Les poils irrissées trahissent une tension palpable chez les femelles.
Seul regret: avoir loupé le combat sur les pattes arrières, et la buée de respiration qui sortait des naseaux :sad:
24) Encore une d'ambiance
rhaaaa la 16 avec la jonquille...
25) Entrainement au combat :mrgreen:
26) L'ancienne du groupe, allongée à quelques mètres mais toujours avec un oeil attentif dans ma direction ... surtout ne pas la contrariée :mrgreen:
27) Rapprochement et évaluation de ce bipède qui se trouve déjà depuis plus d'heure en notre compagnie
28) La sieste est une chose importante chez les chamois comme chez l'ensemble des ruminants :mrgreen: , mais l'appel des petits camarades est encore plus fort à cet âge là
29) La preuve en image :mrgreen: (documentaire)
30) Une plus classique fhfh
31) Encore une dans une ambiance plus sombre.
32) Un dernier regard, comme pour me saluer :roll:
33) A bon entendeur et bonne journée 8)
Arretes ces MAJ tout de suite!!..... tu pollues le forum de ces belles photos :) :)
Je dirais niveau un poil en dessous des premieres séries sauf pour la 18, la 22 ou la 27, la 28 la 32,...... bref toutes quoi!!
Tres beaux instantanées.... Tu t'es vraiment bien gavé!
Salut Topolino, c'est vrai que j'en ai pris plein les mirettes :mrgreen:, du coup mon père y retourne avec un pote photographe et moi je remontrai peut être la haut la semaine prochaine vu les journées de congés qui s'annoncent... à moins que je refasse 3-4 sorties d'affilés sur les coiffés :roll:
Bravo
Superbes séries
Personnellement, habitué aux Alpes, cela me fait drole de voir des chamois en pelage de printemps sans neige.
Oui mais la neige de toute façon chez nous :?, c'était vache maigre, du coup on se rabat sur les joncquilles :mrgreen:
Quoi dire !
C'est superbe, du très beau travail, de la qualité : MAGNIFIQUE
Continue à nous faire rêver
Encore )))
@+ Fabrice ))))
C'est une bien belle série ! surtout les chamois au milieu des jonquilles !
l'Alsace est une bien belle région !
amitiés marco