Salut,
Les températures commencent a remonter, je commence a souffrir de la chaleur, a partir de 15/20 degrés....
Ne pouvant m'expatrier au pays des ours blanc des harfangs ou des boeufs musqués, je dois composer avec le temps.
En hiver , pas de souci, par contre en été, je ne sais comment m'habiller: les tee shirt camo ne couvrent pas tout, les manches longues sont trop chaud, les cagoules pareils. Au niveau des jambes ca va encore, je supporte.
J'ai pas encore tester le maquillage, mais ca doit etre aussi insupportable.
Alors que portez vous?
Le minimum, et on transpire :grin:
Pas vraiment de solution, à part la clim dans les affûts... sérieusement, faut voir du côté des textiles modernes (magasins de sport) qui écartent l'humidité de la peau, en même temps la transpiration est un phénomène naturel de défense de l'organisme contre la chaleur, en régulant la température, donc je sais pas trop.
Moi, je porte... de l'eau :mrgreen:
Cordialement
Didier
la solution: en maillot de bain dans l'affut :mrgreen:
Plus sérieusement, quand il fait trop chaud pour les tenues camo, un bon affut à l'ombre permet de ne pas avoir besoin de porter tout notre camouflage et ainsi de mieux supporter les trempératures.
Fabien
Citationfaut voir du côté des textiles modernes (magasins de sport)
Ca j'en ai des tas, c'est bien efficace, mais pas de colori camo.
Pour les affuts, c'est clair que je peux me mettre en slip dedans ! :) , mais en billebaude, c'est la que c'est le plus génant.
Même s'il fait chaud, je privilégie toujours chaussures fermées et pantalons longs (contre les tiques, entre autres)
Il est vrais que les textiles modernes sont maintenant très supportables car "respirants" voir du côté de chez Déc@th
comme je le disais deja, les textiles techniques, je connais, mais rien de "camo". Je viens de m'acheter un teeshirt manche longue vert pale, et je rajoute par au dessus un teeshirt manche court camo. Ca va pour l'instant, mais des que les températures vont augmenter , je vais cramer.
Citation de: TOPOLINO le 24 Avril 2008, 13:34:17
Citationfaut voir du côté des textiles modernes (magasins de sport)
Ca j'en ai des tas, c'est bien efficace, mais pas de colori camo.
Pour les affuts, c'est clair que je peux me mettre en slip dedans ! :) , mais en billebaude, c'est la que c'est le plus génant.
j'ai des sweet de chez Millet acheté à sport 2000 de couleur vert pâle, très léger, respirant,et séchant très vite ce qui évite de chopé la crève, mas les couleurs camo ne sont pas obligatoire, j'ai de l'expérience avec des coloris marron ou de couleurs ternes comme le gris, avec de très bon résultats.
Je suis tout à fait de cet avis, je porte des couleurs neutres, et je pense que les mouvements se voient moins qu'avec du camo, que je réserve aux filets et à l'habillage des parties fixes.
Cordialement
Didier
Je suis aussi d'accord avec ça, le camo imprimé (pas 3d) c'est à mon avis avant tout psychologique.
Une bonne solution contre la chaleur, migrer en normandie :mrgreen: :mrgreen: 8)
Citationle camo imprimé (pas 3d) c'est à mon avis avant tout psychologique.
C'est pas faux. Je vais m'orienter la dessus.
Pour la normandie, ca sert a rien, je suis deja en Lorraine.....!
P...n, c'est le nôôooord !