Après une longue inactivité et surtout une petite remise en ordre de mes fichiers, je peux enfin modestement reposter quelques images... Comme d'hab, merci pour l'indulgence!
En fait pour la petite histoire, les clichés de ce fil ont été pris durant des recensements de grande faune. Les sangliers durant le recensement lui-même, les autres lors d'une sortie effectuée le soir dans un autre endroit. Je vous prie de croire qu'à la fin de cette journée, j'en avais plein les yeux...
On commence avec les sangliers qui étaient assez jouettes et curieux ce jour-là! Le deuxième de très beau gabarit, accompagné d'une dizaine d'autres mais qui ne sont pas vraiment sortis des hautes herbes. J'aurais pu m'approcher plus mais je ne voulais pas déranger
Une telle rencontre fait toujours plaisir uy8
Les deux ont pas l'air vilain! Des moments toujours riches en émotions 8)
Bravo!
J'aime beaucoup l'ambiance, spécialement sur la 2!
bien belles rencontres
Une fois le recensement fini, je suis gentillement rentré chez moi et à l'entrée du soir, j'étais inspiré pour aller me poser dans un mirador pas très loin de la maison. Comme d'hab, les clichés souffre de la plongée mais sans cette hauteur, pas de photo non plus...
Donc, après assez epu de temps, j'ai d'abord vu arriver cette dame avec sa demoiselle de l'année passée. Pas trop farouche, elles se sont amenées à une cinquantaine de mètres.
Une petite amusante de la série, on a l'impression qu'elle se prend pour un renard aux mulots...
Puis, les gros gabarits sont arrivés, je dois bien avouer que c'est pour eux que l'endroit était choisi. Un groupe de 6, 4 daguets (dont un fourchu, presque couronné), un mulet et un demi-mulet (dieu qu'on a l'air bête avec un seul bois). Ils sont restés plus à distance mais heureusement qu'ils étaient du bon côté, le vent n'était pas trop favorable...
çà se passait pas trop mal mais la lumière baissait fort...
Puis ils sont repartis tranquillement et pendant ce temps-là, juste de l'aure côté du mirador, madame continuait son repas. Pour dire à quelle point elle était proche, j'ai fini ma sortie pas des clichés de ce type.
En tout cas, fameuse journée, vivement que je retrourne dans mes forêts pour retenter quelque chose. A plus forte raison que j'en ai 5 autres de repérés de l'autre côté de la route, faudra que je m'y attache un peu!
Merci pour vos commentaires, passés et à venir!
A+
Merci stephan tous ces animaux me donnent envie de sortir! :lol: S'il n'y avait pas cette p..... de pluie! :evil:
superbe le cerf mono bois ,as tu par hazard trouvé son bois en descendant de ton perchoir ? :mrgreen:
Bonjour
Belles photos !!
Vous utilisez les miradors des chasseurs ... avons nous le droit de monter dessus partout ou bien êtes-vous dans une propriété privée ??
Merci à tous pour les commentaires... Encourageant!
J'ai effectivement secretement rêvé qu'il le perde pendant que j'étais là mais faut quand même pas pousser, la soirée était déjà bien réussie comme çà.
Pour le mirador, il s'agit effectivement d'un mirador de chasse mais destiné à la battue, c'est à dire qu'il n'est ni couvert ni bien fermé. Il a juste l'avantage de me permettre de me poster en hauteur mais je ne peux quasiment pas bouger, les animaux repèrent assez facilement le mouvement du truc bizarre qui dépasse. Concerant les notions de droit, c'est juridiquement très flou (en Belgique en tout cas!) et en plus, à cet endroit, je suis en France, en forêt domaniale, je ne vai donc pas ractonter de bêtises...
J'ai déjà rencontré deux chasseurs locaux, le responsable a quelque peu grogné au premier contact. Le deuxième était un type très jeune qui pratique également la photo. Depuis, j'ai revu le responsable autour d'un verre et il semble admettre que le dérangement est très faible mais surtout, il y a une paire d'yeux en plus en forêt qui peut lui être utile. D'un autre côté, je lui communique les observations à l'occasion de nos rencontres. Je trouve dans ce cas que le dialogue a permis un franc réchauffement des relations auquel tout le monde gagne.
A+
Salut Stéphan,
Belle image que tu nous montre là... qouique j'aimais bien celle que tu m'avais déjà montré en primeur... :mrgreen:
En tout cas ton initiative vis-à-vis des voisins de frontière est un tout belle exemple, à suivre...
Comme cqoui le dialogue est toujours une bonne chose rytyt
En tout cas tiens nous au courant de la suite des évennements
Cordialement
Séverin
Belle série, préférence pour la 2 du sanglier.
A+
Stephan " le retour " :mrgreen: ...
Belles images que tu nous rapportes là ... toujours avec ton Bridge ? Comme quoi 8) ...
Tu as trouvé un bon coin ... en dialoguant, tu obtiendras p-ê l'autorisation d'installer un affut fixe " au ras du sol " ... tes photos n'en seraient que meilleures !
Bonne chance dans ta quête :mrgreen:
François.
Je trouve celle de ton mirador avec la chèvre assez amusante même si elle n'a rien de remarquable point de vue photo.
Bonne continuation.