Voici deux visions d'une corniche dans le vent...
1. Le côté clair
(http://www.cristaldegivre.com/stockphoto/20080322_grande_chartreuse_0055_800px.jpg)
2. Le côté obscur
(http://www.cristaldegivre.com/stockphoto/20080322_grande_chartreuse_0050_800px.jpg)
Vincent
Le coté obscur pour moi (j'aime pas les gentils :twisted:).
Superbe abstraction...
Merci Serge. Le côté obscur du Tollari s'est parfois exprimé ici (je te taquine car je sais que tu es taquin :mrgreen:)
euh...
il est tard là non ?
tu devrais te contenter de traiter tes images à jeun :mrgreen:
Citation de: P h o n a l y s le 12 Avril 2008, 02:18:51
euh...
il est tard là non ?
tu devrais te contenter de traiter tes images à jeun :mrgreen:
Un peu du même avis quoique la première soit intriguante ! :mrgreen:
Préférence pour le côté obscur, la première m'a surprise à l'ouverture du fil ! :shock: :mrgreen:
Salut Vincent,
Ce sera le côté clair pour moi...
Bon week end,
Seb
Très étrange...Assez éloigné du Vincent Favre habituel!
Je prends le coté clair...mais qu'est ce que c'est???? :?:
hello
peut-être un peu violent le chichon !! :mrgreen:
bon travail
alain
Le côté clair pour moi, (j'aime pas les méchants :twisted: :wink:)
Très épurée, j'aime beaucoup la 1ère
Chez moi la claire est trop ... débouchée et le liseré immense ... bref je préfère carrément la deuxième :mrgreen:
quel exploit ! des photos de Mr Favre avec lesquelles je n'accroche pas :shock:
pffff... chapo Vincent, tu sais toujours nous surprendre :mrgreen:
C'est vrai que c'est bizarre comme style, moi ça ne m'attire pas trop!!!
Par contre, je peut garantire, car j'etais la, qu'a ce moment, il n'avait pas encore bu ni fumé!!!! étrangé
ça c'est gaté par la suite!!!!
Rémi
Héhé Rémi ^^
Vous vous plantez ceux qui disent que j'étais bourré, ou encore que j'ai débouché la première :grin:
Les deux ont été faites avec une luminosité radicalement différente, sur la première le soleil était extrêmement voilé, ce qui a permi de garder de la lumière sur la neige en avant plan.
Pour expliquer ce que c'est : une corniche très effilée, perchée au dessus d'une falaise de 100m de haut, les grains c'est des grains de neige soulevés par un fort vent, et le Spot derrière, c'est le soleil, fortement voilé par des nuages accrochés sur les crêtes. Sur la première donc : beaucoup de nuages (épais), sur la deux : nuages, mais moins épais ^^
Pour le liseret c'est pas le débouchage qui veut ça sur la première, mais l'accentuation que j'ai volontairement poussée pour faire ressortir au mieux les grains, pour que vous compreniez ce que c'est, mais visiblement ça a échoué pour certains :mrgreen:
Merci pour vos messages, ça m'intéresse de savoir si ça vous plaît, et si c'est le cas, laquelle des deux a votre préférence. Ca à l'air d'être partagé 8)
Le coté clair pour moi, plus propre et plus raffinné à mon sens!
et pourquoi pas une version intermédiaire ?
c'est juste un test réalisé à la truelle, il faudrait le fichier original bien sûr ... c'est juste un idée.
perso ce serait 1ere aussi mais je la trouve trop grisouille ... d'où ma modif' :
(http://www.alpesphoto.com/temp/test.jpg)
Alpesphotos tu serai pas un peu Normand??? :mrgreen:
Non mais je suis d'accord! J'aime bien la 1 mais l'idée d'un intermédiaire me plait aussi, mais ca casse l'idée du clair/obscur...
Oui oui je l'ai celle-là aussi Antoine :mrgreen:
Je dois en avoir une vingtaine dans la même série.
Pour la première, le rendu très pastel est dû à la rafale transportant de la neige qui fait comme une brume en avant plan.
Le rendu est pas assez contrasté donc.
Merci beaucoup pour vos avis.
Vincent
Je reste sur la 1ere fhfh fhfh fhfh
mouais...J'accroche pas. Chose rare avec tes images. Que recherchais tu?.
moi non plus je n'accroche pas...je pense que l'idée de base est bonne, mais c'est à refaire...par contre c'est bientôt la fin de l'hivers... :?
Je pleure... vous ne m'aimez plus.. vous étiez ma seule famille :cry:
:mrgreen:
Bon, je pensais pas vous déplaire avec ça, je suis même assez content de mon coup. Je dois avoir un souvenir trop fort du moment et pas être objectif du coup :wink:
le coté obscure est très impressionnant
Pleure pas, pleure pas, mon cher Vincent :grin:
J'ai eu un cour de foudre pour l'obscure bien avant que tu ne la publies ici mais je n'ai pas eu l'occasion de te le dire. :)