Hello,
Le printemps étant de retour, la pratique de la macro va repartir de plus belle, avec ses contorsions plus ou moins délicates afin de voir dans le viseur l'insecte ou la fleur convoité et de vérifier cadrage et mise au point.
Pour faciliter cela, je lorgne sur un viseur d'angle Canon, mais avant de passer à la caisse, vu le prix de la bête, je voudrais avoir quelques retours de la part d'utilisateurs sur le viseur d'angle en général, et aussi pourquoi pas sur le modèle Canon. Sa différence de prix est-elle justifiée par une qualité supérieure ?
Merci de vos retours.
Miguel.
j'ai acheté celui-ci , monté sur le 40D
sans être un objet de lux(e) il est tout à fait correct
http://photoaddict.fr/viseur-angle-p-484.html?osCsid=7i02sti3pc48sv7kh9rhetobm4 (http://photoaddict.fr/viseur-angle-p-484.html?osCsid=7i02sti3pc48sv7kh9rhetobm4)
je l'utilise pour l'affût flottant
Je ne connais pas le viseur dont tu parles, et pour cause, mais je peux te dire que, chez Nikon, la différence de résolution apparente et de luminosité de la visée est flagrante par rapport à un modèle générique, surtout en utilisant la loupe. La différence de prix est donc, à mon sens, totalement justifiée, même si le prix du viseur en lui-même peut, dans l'absolu, paraître un peu exagéré.
J'ai toutes les raisons de penser que ce qui vaut pour Nikon vaut pour l'autre marque dont j'ai oublié le nom. 8) :grin: