Cela fait maintenant 3 week-end que je passe à inspecter le lit de la riviere à la recherche du cincle.Debout à 4 h du mat. départ à 4h40 pour ètre sur place à 6h30.1900 m d'altitude,-3°,de la neige(qui a dit que c'etait facile ???).Juste une photo sans prétention (quand on voit les merveilles du forum).Je vais perséverer et j'espere bien vous montrer une suite de meilleure qualité tres bientot.
D 300 + 300 f2.8 + doubleur.
je voudrais aussi demander aux spécialistes si les conditions peuvent retarder la nidification car aprés les avoir longuement observé aux jumelles,je n'ai pas l'impression qu'ils faisaient des allez/retour au nid.
merci
jolie rencontre
je crois que tu es mordu c'est terrible le cincle.
hez moi la rivière est monté d'un seul coup, et ne redescend pas car il pleut régulièrement de entretenir la crue, la semaine dernière il n'avaient pas commencé a nicher, et ce week end pas vu ou entendu un seul alors que d'habitude j'en croise toujours un ou deux le long de la rivière. ( pour info j'habite a 250 m d'altitude )
donc a mon avis il est possible qu'il n'aient pas encore commencé à nicher chez toi aussi.
Bonjour
J'ai recherché dans mes notes, certes un peu anciennes, qui m'indiquent, pour une altitude équivalente dans les Alpes du Sud, une activité de construction de nid vers début mai et un début de nourrissage 3 ème semaine de mai.
Mes observations sur les cincles correspondaient à la période des coqs.
Cordialement
Bernard
photo sans prétention certes mais elle a son charme, ils sont mignons à se regarder, dommage pour les lumières un peu hard dans le fond.
Jluc