Une petite série sur des Hêtres d'altitude bien malmenés par les frimas hivernaux (enfin printanier maintenant :mrgreen:). Je commence par des "Hêtres torses" dans leur manteau neigeux.
un autre angle de vue ...
deux autres dans la tempête
et enfin "l'être" des neiges ...
bonjour !
ces arbres dans la neige sont toujours un vrai plaisir pour l'image. indéniablement graphique, ces contrastes tortueux sont superbes.
la deux pour moi.
bon dimanche
alain
pas être pour moi sauf la 3 pour son côté tempête et pour laquelle une sorte d'abstrait ressort. Pour les deux premières, j'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment montrer. Pour la 4, c'est plus précis mais les branches devant me gêne quelque peu. En tout cas, tu as dû te geler un peu. Je salue ton courage pour sortir dans une telle condition climatique.
Florent
Je trouve que ces photos sont desservies par leur petite taille, web oblige, mais tirées en grand format elles doivent decoiffer.
Ce qui veut dire que j'aime beaucoup ta série :grin:
Bonjour alain, Florent et Mila, merci pour vos commentaires :grin:
Citationces contrastes tortueux sont superbes.
c'est vrai que ces hêtres "torses" sont fabuleux, torturés par le vent et le gel ils prennent des formes superbes et pas très favorables pour des planches de scierie :mrgreen:
CitationPour les deux premières, j'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment montrer.
merci pour ta franchise :grin: après c'est vrai qu'en forêt il est (je trouve) très difficile de capter le regard et de rendre la lecture très fluide. Ici je pensais que le petit arbuste gelé pouvait jouer ce rôle, les grands hêtres n'étant là que pour partir tous azimuts !
CitationJe trouve que ces photos sont desservies par leur petite taille, web oblige, mais tirées en grand format elles doivent decoiffer.
c'est vrai et avec ces formes la compression JPEG est limite pour respecter les 150 ko :grin:
si d'autres avis ou conseils peuvent venir je suis preneur :grin: car je souhaiterais y retourner dès que possible, si la neige ne fond pas ...
je pensais bien à l'arbuste gelé car tu montres deux cadrages. il faudrait alors épurer
a+
Citationil faudrait alors épurer
c'est vrai, je pense que systématiquement, en paysage cette recherche est indéniable. Après je me pose cette question : dans certaines situations, en forêt dense par exemple, comment retranscrire, sans tomber dans le fouillis informe ou le plan trop réducteur, une ambiance et un milieu particulièrement attirant lorsque l'on est dedans ? Cette question est ouverte, bien sur à tous. Avez-vous des stratégies en milieu fermé ? (si tant est qu'il y en aient, hormis le feeling de chacun) :grin:
Citation de: Couleur nature le 23 Mars 2008, 12:09:25
Citationil faudrait alors épurer
c'est vrai, je pense que systématiquement, en paysage cette recherche est indéniable. Après je me pose cette question : dans certaines situations, en forêt dense par exemple, comment retranscrire, sans tomber dans le fouillis informe ou le plan trop réducteur, une ambiance et un milieu particulièrement attirant lorsque l'on est dedans ? Cette question est ouverte, bien sur à tous. Avez-vous des stratégies en milieu fermé ? (si tant est qu'il y en aient, hormis le feeling de chacun) :grin:
Photographier avec un objo ultra lumineux pour "fondre" le fond dans le bokey et faire ressortir un détail ou un sujet :)
Belle série, trés graphique et comme la dit Mila, en grand format ça doit déchirer!
Un peu de l'avis de Florent : les photos montrent bien l'ambiance "neige fraîche et gris" mais il manque une lumière ou un sujet qui se détache pour en faire vraiment une image réussie (en tout cas, que j'apprécierai vraiment).
Je n'ai pas la solution pour photographier en forêt dense, et choisis la facilité en ne sortant en général l'appareil qu'au dessus de la forêt :mrgreen:
Salut,
je n'accroche pas trop avec la première, peu fouillis pour moi (et je conçois très bien toutes les difficultés énoncées précédemment :? )
La deux pareille, mais la trois en revanche, j'aime beaucoup, l'arbre de par sa couleur noir est bien isolé du reste..et avec les flocons c'est top uy8 pour moi elle me parle beaucoup plus...
a++
Bonsoir djudju, Fabrice, Guillaume, tardigrade et merci beaucoup d'avoir laissé un avis sur ce fil :grin:
CitationPhotographier avec un objo ultra lumineux pour "fondre" le fond dans le bokey et faire ressortir un détail ou un sujet
effectivement, je pense que c'est une solution avec de petits sujets, une fleur par exemple... après pour un sujet plus volumineux, buisson ou autre çà paraît plus délicat pour l'obtenir net et un fond esthétiquement flou !
Citationil manque une lumière ou un sujet qui se détache pour en faire vraiment une image réussie (en tout cas, que j'apprécierai vraiment).
c'est vrai un temps très brumeux permet facilement d'isoler un sujet puisque le fond est noyé. ici l'absence de lumière, sans ce temps très brumeux rend peut être les choses encore plus difficile :grin:
CitationJe n'ai pas la solution pour photographier en forêt dense, et choisis la facilité en ne sortant en général l'appareil qu'au dessus de la forêt
tricheur :mrgreen: mais c'est çà le privilège de l'étage Alpin, chez moi c'est le montagnard qui domine très largement :mrgreen:
CitationBelle série, trés graphique et comme la dit Mila, en grand format ça doit déchirer!
Merci Fabrice, quand on connaît la qualité de vos photos de paysages à Mila et toi, çà me fait bien plaisir ...
CitationLa deux pareille, mais la trois en revanche, j'aime beaucoup, l'arbre de par sa couleur noir est bien isolé du reste..et avec les flocons c'est top pour moi elle me parle beaucoup plus...
merci tardigrade, c'est super intéressant d'avoir tous ces avis !
alors conclusion : dès demain, si la neige n'a pas fondu cette nuit, je retourne dans ce sous bois de Hêtres torses pour tenter une nouvelle approche !