bonjour,
je cherche à faire des tirages pas trop chère sur internet, mais d'une qualité assez bonne tout de même...
vous me conseilleriez quel labo ?
amicalement
Thomas
photoweb bien sur.
:mrgreen:
Fabien
Bonjour,
Je cherche également à faire des tirages sur le net ou ailleurs. Mais je me pose des questions sur la colorimétrie. Je me demande si il y a moyen d'avoir un aperçu du rendu de l'impression comme indiqué dans ce lien (du site proposé par Fabien Gréban):
http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp mais sous PhotoFiltre? Je ne trouve pas mais je ne suis vraiment pas doué!
Je profite du temps mer..... pour m'ameliorer dans ce genre de trucs... y a du boulot :?!!! Faudrait que je tente le RAW aussi :?
Merci et bon week end.
pour faire une impression avec photoweb, il faut convertir le profil RVB de la photo en un profil dédié à photoweb avec photoshop par exemple.
Ainsi, le résultat colorimétrique à l'écran correspondra exactement à l'impression. Attention cependant à bien calibrer l'écran en luminosité, on a tendance à surélever la luminosité, les photos imprimées sont alors trop sombres :?
cédric girard parle plus en détails de tout ceci sur un articles de son site ou blog, a voir.
Fabien
Mais sais tu si c'est possible de le faire sous photofiltre? Je ne possède pas photoshop, et d'ailleurs mon écran n'est pas calibré... dans ce cas ca ne sert à rien j'imagine!
Donc je vais allé chez mon photographe et voir avec mon fichier chez lui... pour les quelques tirages qu'il me faut rapidement.
Mais pour la suite je serai donc obligé d'acheter une sonde et photoshop?
Merci je vais voir sur le joli site à Cédric_G.
Merci
merci pour la réponse :mrgreen: je me doutais que photoweb sortirais lol
bon je vais essayer merci
Thomas