Quelques clichés pris en baguenaudant dans le massif forestier bellifontain. Toujours pas d'affût, la chasse photographique dans toute sa splendeur, surprendre l'animal dans son environnement naturel avant que lui ne vous ai identifié comme danger plus que potentiel..
encore
encore
encore
et encore une avant peut être de nouvelles sur un prochain fil, en fonction de vos critiques bien sûr...
Belle série! :grin:
Un petit faible pour la dernière.
Préférence pour la 1 et la 4 même si le cochon à l'air de pencher :mrgreen:
C'est quoi ton secret pour approcher de si près ? :shock:
Effectivement, ça c'est de la billebaude )))) mais je suppose qu'il faut un peu plus que du hasard pour arriver aussi près des animaux....à moins que ce ne soit de la billebaude de sénateur
Félicitations
un petit faible pour le chevreuil dans les fougères
La 3 et la 5 sont superbes... Bravo pour les résultats de cette Billebaude sans doute un peu "orientée" tout de même. En clair, je pense que tu savais un peu où chercher ? Je me trompe ?
Amicalement
Belle série de photos classiques de billebaudes plutôt réussies. Celle du sanglier est la plus réussie, à mon gout, pas d'impression de fuite imminente.
A+
Très belle série et de belles rencontres en billebaude ))))
La 3 et la 5 sont mes préférées uy8
Amitiés,
Maxime
Superbe série , félicitations pour ces approches.
Préférence pour 1 ,3 et surtout 5 )))).
@+ :wink:
Une série de très grande qualité!
Bravo )))
Rémy
Si tu veux un commentaire supplémentaire, j'attends le prochain fil :mrgreen:
Un grand merci pour ces commentaires qui réchauffent mon cœur de chasseur photo solitaire. Pour répondre à quelques interrogations, je connais "ma forêt" d'une façon assez pointue. Je balaie en fonction de mes humeurs certains secteurs durant quelques semaines (avant d'en changer, et de m'en lasser aussi il faut bien l'avouer). Je sais, sans prétention, les sujets que je suis plus ou moins susceptible de rencontrer. Après, c'est le chasseur qui s'exprime, celui qui ne veut pas blesser ou tuer, mais simplement quelqu'un voulant immortaliser des rencontres, des moments partagés, même s'ils sont fugaces, entre l'homme et l'animal. Mes parents ont toujours dit de moi : "il a un œil terrible". C'est peut-être ça mon "secret" : voir avant de se faire repérer.
et..
La 1, 3 et 5 sont belles avec un petit faible pour la dernière.
L'exercice d'approche est certainement très réussi, mais je me permets de douter légèrement sur la quiétude des animaux, car le fait d'arriver presque chaque fois "le nez dessus" à tout de même l'air d'attirer souvent leur attention. Il faut pour bien faire quitter les lieux sans avoir été vu (ce qui n'est bien sur pas toujours possible).
En tout cas, jolies photos et on espère en voir d'autres.
Remarquable série !!!!
Celle du sanglier(n°5) est aussi ma préferée, chapeau!
A+ Nico
Pour répondre à "Le Forestier", il est bien évident que ces rencontres se soldent assez souvent par une fuite effrénée une fois le danger repéré. L'animal en ressort avec une belle frayeur, certes, mais cela reste moins douloureux qu'un plomb dans le corps.
J'adore la 5 avec le gros plan de la laie dans l'eau ! Superbe photo !
Nicolas.
Remarquable série!! La laie dans l'eau est une photo de rêve! ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
superbe. bravo
mes préférences vont à la 1, la 3 et le 14 (pas la, mais bien le...)
On sent bien qu'il y a de la pratique et de la maitrise.
Celle des biches en brochettes (avec le cerf) est bien sympa ^pour son côté original
bonjour collégue
tres belles photos ))))
je connais bien se secteur
michel agron
Belle série et un gros plus pour la laie.
Bravo.
tout comme mes p'tits camarade le laie les pieds dans est top !
belles photos
coup de coeur pour la un et son caractère "mystérieux"
amicalement
JLJ
Un grand merci à tous, ça me donne envie de soumettre d'autres clichés. Vive les hôtes de la forêt de Fontainebleau ou du moins ce qu'il en reste après la saison de chasse ainsi que la politique soit disant cynégétique orchestrée par l'ONF...
Très beau fil.
Je craque littéralement pour la première. Bravo.
Jérôme
Jolie série, variée. Le brocard, le beau cerf et la laie sont très beaux, j'aime bien aussi les dernières ambiances même si le sujet est un peu centré.
A+
Stan
Citation de: cerf de bleau le 05 Mars 2008, 20:32:28
Un grand merci à tous, ça me donne envie de soumettre d'autres clichés. Vive les hôtes de la forêt de Fontainebleau ou du moins ce qu'il en reste après la saison de chasse ainsi que la politique soit disant cynégétique orchestrée par l'ONF...
Bien dit!
Bravo pout tes photos )))
Salut ,moi aussi j'ai une petite préférence pour le déplacement fantome que j'utilise beaucoup pendant le brame pour avoir de beaux cerfs à moi de 10m et là faut les avoir bien accrochées les profiteroles!Cette grosse montée d'adrénaline quand tu es face à lui et qu'il te regarde dans les yeux :shock: .Mais j'ai aussi de bon souvenir avec un écureuil qui "bouffait" goulument une russule et qui d'un seul coup s'est mis à tousser et cracher pour décoincer un morceau trop gros en travers de la george!J'ai failli me lever pour aller lui taper dans le dos en lui demandant ça va petit!Va falloir que je la post celle là :idea: .Aller salut et continu!
Maurice