Ce matin lumière pas terrible, mais sortie quand même avec Jean pierre.
Sur notre terrain de jeu favori (que connait bien maintenant Fabien) nous avons observé deux ouettes d'égypte ou oie d'égypte suivant l'ancienne appellation. C'est ce que j'ai déduit après recherche dans les bouqins. Si quelqu'un peut confirmer.
Il semblerait qu'elles soient peu communes en France, et pour nous jamais rencontrées sur la côte d'opale. Si la aussi je peux avoir confirmation.
Ce sont bien des ouettes d'Egypte, espèces non souhaitées, comme les ibis sacrés dans l'ouest de la France, que l'on rencontre de temps en temps... Il paraît qu'elles viennent des Pays-Bas où quelques spécimens auraient été introduits... (j'ai mis le conditionnel car c'est ce qui m'a été dit récemment, mais j'ai pas vérifié...)
Philippe
Ce sont bien des ouettes d'egypte, et c'est vrai qu'aux Pays-Bas elles ne sont pas rares , on en rencontre partout.
a+
Merci pour vos réponses, mais pour Phil59, pourquoi tu parles d'espèces non souhaitées ????
Je pense que PHil59 fait allusion au fait qu'il s'agit d'une espèce invasive, assez vindicative, qui a tendance à coloniser les niches écologique d'espèces indigènes.
Pour ce qui est de la photo, c'est 1 chouette doc mais tu gagnerais à prendre un point de vue un peu plus bas pour éviter le fond un peu trop présent.
@+
Emilie
ornithos nov dec 07
total européen 10 000 oiseaux (pays bas 6000 individus , allemagne 1000 à3000 , belgique 150-200 couples , france 210-235 individus)
menace : comportement agressif de l'espece .
amicalement francis
Citation de: neves le 03 Mars 2008, 19:18:29
Merci pour vos réponses, mais pour Phil59, pourquoi tu parles d'espèces non souhaitées ????
La réponse a déjà été donnée...
Trop fort... les bénéluxiens... :grin:
Philippe