Depuis quelques temps, l'idée de troquer mon 100/400 pour un grand angle me trottait dans la tête. Ce fut fait ce matin. il faut dire que là où j'ai mes petites habitudes, les zoziaux sont peu farouches. Il n'empêche que celui-là, en sortant le bras de l'affût, j'aurais pu lui caresser les plumes...
Philippe
Rhoooooooooooooooooooooooooooo
alors la c'est clair ca le fait grave :shock: :shock: :shock: :shock:
vas vraiment falloir que j'investisse dans un GA ca donne de nouvelles perspectives :mrgreen:
Poutoux
Agnès
Très bonne idée, bien exploitée !
Franck
Très jolies photos :shock: c'est original ))))
Matys
tres bele image...cela montrebien tte l etendue,j aime bcp... :grin:
une preference pour la 1....
Ca c'est de la proximité :mrgreen:
Je préfère quand même le rendu avec un télé, le GA me donne l'impression de non naturelle :?
C'est clair que le grand angle donne une autre dimension a ce type de photo, moi j'aime en tout cas.
tres beau travail d'approche j'imagine.
des photo de ton affut flottant ?
greg
encore plus proche... ébouriffage.
Bonjour,
Très sympa comme approche et le rendu final est vraiment très bon ... tu as eu là une excellente idée et j'imagine que tu vas encore la mattre en oeuvre ... ce serait dommage sinon !
félicitations
christophe
excellent, bonne idée!
Ces photos st splendides. La troisième est un poil sombre chez moi (?)
Bonne continuation
Erwan
Bonjour,
Une bien bonne idée de faire ça au GA, la première est top.
Bonne continuation
Le grand angle dans ces conditions, ça change tout...Bravo!
Djinn
Merci pour tous ces commentaires. Sûr que je vais y retourner et tenter d'autres choses. Il va effectivement falloir gérer un peu mieux la lumière. Les photos ne sont pas faciles à prendre: En effet, outre l'approche plutôt longue et délicate, je passe l'objectif par une déchirure sur le côté de l'affût, l'ouverture à l'avant étant trop éloignée (je devrais tenir l'appareil à bout de bras, pas facile pour viser...). Et puis, j'ai aussi le 100/400 fixé sur la rotule. Un peu de stress au moment de changer d'objectif: surtout ne pas lâcher le boîtier ou le 18/55... Glou-glou
Philippe
Nouveau et certainement bientôt à la mode.
Superbe initiative, innovant et superbe !
Fabrice
une démarche très originale et un résultat superbe. Comme quoi... Amitiés
C'est superbe et çà donne des idées. Bravo et merci pour ce beau partage.
Même en AF c'est pas évident d'approcher d'aussi près un oiseau, le résultat est plus que sympa ))))
Yvon
juste un regret pour les trainées d'avion que l'on verrait plus diffuses (ou pas du tout) avec un télé. Sinon c'est tout bon.
Ouf :shock: :shock: voilà une vision aussi inhabituelle qu'intéressante.
Bien vu uy8
Jean-Pierre
J'avais loupé ce fil.
Quand on l'ouvre :shock: Très original, excellente initiative.
Le second cliché à ma préférence. Bonne continuation.
marc
Encore une belle initiative ............ on attends la suite.
Très jolies c'est "grand"iose
J'aime bien la 2 :)
Bonne continuation Philippe
Denis
Y'a pas à dire.... çà en jette !!
Bravo à toi d'avoir su exploiter l'AF avec le grand angle
Grég
C'est super original, on a rarement et l'oiseau en gros plan et son environnement, ça rend super bien, c'est donc une super bonne idée, et on en veut super plein d'autres des comme ça !
miah
Chouette résultat
Amicalement
Patrick
en effet ces photos donnent une nouvelle dimension
J'imagine que l'approche est vraiment différente et très passionante
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'affut flottant?
merci
tout simplement superbe
bravo
Ca c'est pas des images communes!Bravo.
FANTASTIQUE
A mon avis tu vas lancer une mode ... Le GA flottant :mrgreen:
Fred
Bonjour Philippe.
Belles images inhabituelles.
Elles me rappellent des circonstances similaires que j'ai vécues il y a deux ans.
Cette image est prise au 12mm.
(http://img177.imageshack.us/img177/2923/printemps3ox5.jpg) (http://imageshack.us)
C'est d'ailleurs une tête de chapitre de mon livre.
Pour ma part, j'avance alors en crabe en passant le grand angle par une trappe latérale à l'affût.
Attention de ne pas trébucher. :mrgreen:
Citation de: Hervé le 26 Février 2008, 20:58:51
Pour ma part, j'avance alors en crabe en passant le grand angle par une trappe latérale à l'affût.
Quoi, Hervé un crabe... :mrgreen:
Bon, on sait de qui tient Clément...
Sérieusement, une approche différente, très complexe pour les espèces farouches, mais de bons résultats dans ton cas.
Excellente idée.
Phil et Mu
Bonsoir
superbes images, trés originales. Dommage que le fond d'arbres soit flou.
Au grand angle l'intérêt est d'avoir un énorme profondeur de champ. Pour ce genre de photos inutile de faire le point sur le sujet, prendre l'hyperfocale suffit et permet d'avoir la zone de netteté la plus étendue possible avec l'infini net, cela change toute la perception de l'image.
Un site pour connaître l'hyperfocale selon l'optique, le capteur du boitier et la distance de mise au point
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Par exemple au 18mm, fermé à f/16, mise au point à 1,08 mètre, c'est net de 54 cm à l'infini. Puisque par définition la zone de netteté s'étend de la moitié de la distance hyperfocale à l'infini.
Alors que si la mise au point se fait à 80 cm c'est net de 46 cm à 3 mètres ce qui change toute le photo.