Quel serait l'objectif le plus adéquat pour photographié des oiseaux?
C'est pour un ami, il voulait avoir votre avis.
1. 200 - 500 tamaron
2. 50-500 sigma
3. 135-400 sigma
4. 300 mm f/4 L usm canon
merci d'avance pour votre réponse,
Chevreuil
Quel est ton but ?
faire du document pour illustrer tes coches ? la plus longue focale la moins chère fera l'affaire.
Faire de la photo pour accrocher au mur ? la meilleur optique possible, soit le canon 300mm, quitte à l'assortir d'un mutliplicateur.
Il me semble qu'il y a sur ce forum de superbe réalisation avec cette configuration.
La longueur de focale n'est pas tout, il faut considérer l'ouverture maxi et la qualité optique, en particulier aux focales extrèmes des zooms
Et ça dépends quels oiseaux aussi, parce qu'entre photographier un elanion et une mésange bleue dans la mangeoire, y'a un monde :D
Bonjour
La meilleure qualité optique est sans hésitation celle du Canon 300 f/4. Voir les nombreux fils sur ce sujet (maintes fois râbaché... et argumenté :mrgreen:).
Dans l'ordre : 4, 2, 3 et 1.
Cordialement
Didier
si c'est la qualité absolue une focale fixe type 300 f/4 ou 400 f/5.6
si c'est la polyvalence un zoom 50-500 sigma ou mieux 100-400 Canon
Citation de: Labrax33 le 28 Janvier 2008, 10:04:40
Bonjour
La meilleure qualité optique est sans hésitation celle du Canon 300 f/4. Voir les nombreux fils sur ce sujet (maintes fois râbaché... et argumenté :mrgreen:).
Dans l'ordre : 4, 2, 3 et 1.
Cordialement
Didier
+1 mais pas forcément cet ordre... Le Tamron est donné pour à peine moins bon que le bigma et moins cher ! Dons le mettre en dernière position est dur... attention : je ne parle qu'avec les tests et les opinions lus ici et là... Je n'ai jamais utilisé aucun des objo cité, sauf mon 300/4 (minolta).
Sa serait pour photographié des canards, passereaux, rapaces, ... Enfin les oiseaux en général.
moi je débute aussi , je suis sur nikon et j'ai choisi un 300 mm f/4 afs au piqué....
Aprés j'y placerai un convertisseur
Le 300 mm serait un bon choix mais il sera petit pour certains oiseaux....
(selon mon point de vue)