Bonjour à tous,
Quelques images du Verdier d'Europe qui fréquente parfois la friche agricole où je me planque
d'habitude pour observer les chardonnerets. Plus nombreux que l'an dernier mais toujours autant
nerveux...
1 et 2
3 et 4
5 et 6
7 et 8
Un faible pour la 1 et la 2...
la 3 n'est pas nette... :sad:
Préférence pour la 1, mais pour certaine photos je trouve la cadrage trop serré à mon goût.
Belle série, une préférence également pour la une.
Pierre
la 1 pour moi aussi
Contrairement aux autres la 5 pour moi, belle lumiére et belle harmonie des couleurs ! ))))
très belles photos a+quentin
Beaux portraits, bonne technique. Je les trouve toutes un peu centrées (sauf la 4); j'aurais laissé une peu plus d'espace en avant du regard.
Belle galerie de portraits :mrgreen:
Photos bien pensées. )))
@ plus
Michel et JPF
Du travail toujours aussi beau et soigné. Le résultat est donc toujours aussi beau. Les 2 premières .... :shock:
Françoise
Merci pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir car sur ce forum on finit par
douter de tout...
Oui, ji-em beaucoup d'images mais au final peu de vraiment réussies car le Verdier, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas aussi facile que cela à photographier.
Dernières images pour enrichir et clore ce fil sur le Verdier
9 et 10
11 et 12
13 et 14
Toujours aussi épaté par la qualité de tes photos. Bravo.
Bonsoir,
Toujours de superbes photos mais on y est habitué! Par contre, c'est toujours difficile d'émettre des préférences! Je prends tout et puis voilà!
Amicalement Jean Michel
bonjour roland
super ton fil sur le verdier ))) , j'aime bien la 2
surtout ne te décourages pas :wink:
amicalement francis
La lumière "froide", on connaît pas trop en Provence même s'il arrive qu'il y ait (parfois) des jours gris... De toute façon, la digiscopie nécessite toujours une grande et belle lumière car les petits compacts que nous utilisons en digiscopie ne sont pas des réflex qui peuvent monter jusqu'à 3 000 iso ! Et puis enfin, comment dire... c'est une histoire de "géopsychologie" ou de "géosensibilité" (je crée les termes s'ils n'existent pas). Dans le sud, chez les latins, on est très attachés à la lumière, à la clarté, à la netteté. Nous n'avons jamais (ou très très rarement) ces brumes et ces brouillards qui émerveillent et enchantent certains et que nous nous détestons. Tout cela pour dire qu'il y a des sensibilités et des approches différentes entre les gens du sud et les gens du nord. E que cette sensibilité du sud (on ne peut pas refaire son patrimoine génétique) se retrouve forcément dans mes photos...
Corollaire de tout cela: ce n'est pas pour rien que le romantisme (comme le protestantisme du reste) est né dans le nord et que le classicisme est né dans le sud. Qu'il y a toujours plus de pays pauvres au sud que dans le nord. Qu'inversement, il y a plus de pays capitalistes dans le nord que dans le sud. Que l'amour "courtois" (celui que nous avons encore aujourd'hui pour nos compagnes) est né au Moyen âge dans le sud de la France, etc...
J'arrête là, car j'en parlerais pendant des heures (c'est un sujet qui me passionne) et de plus je crois que je suis un peu (beaucoup) hors sujet... Mille excuses !