Première sortie de l'année ce matin, avec enfin un peu de neige !
Un peu trop même pour le temps que j'avais prévu : 2h à faire la trace dans 40cm de neige sur la fin et dans le brouillard, j'ai raté le lever de soleil :sad:
Deux images avec les dernières belles lumières, mais il est bien tard...au moins ça change un peu du boulot, de voir la neige (et un lièvre et une hermine !)
1- Les Grand et Petit Veymont
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_01.jpg)
2- Le Mont Aiguille, toujours lui...
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_Pano0305.jpg)
Tiens, t'es allé au Baconnet ?
Des vues sympas mais je retiens surtout la dernière avec des plans équilibrés et ce superbe contraste de taille entre les arbres le Mont Aiguille La première a son avant-plan trop sombre et trop présent surtout qu'aucun élément ne le met en valeur.
A+
Jean-Luc
Je rejoins ton avis pour la première...c'est d'autant plus rageant d'avoir été dans la brume et du mauvais côté de la crête au lever de soleil.
Eh oui le Baconnet, pas très original mais entre la neige sur les routes et les risques d'avalanche, les possibilités ne sont pas infinies...et puis ce n'était que ma troisième visite là-bas cet hiver !
La deuxième est superbe ! uy8
Salut,
le sujet est "classique" mais cela fait bien plaisir de voir le Vercors paré d'un beau manteau bien blanc.
Composition au poil, beau cadrage sur la 2, pas de polarisation désagréable.
Bien joué !
A+
Ouzala
Ma préférée est la 2.. J'aime beaucoup cette compo avec le 1er plan et ses petits arbustes... Pour chipotter je dirais que le ciel est un peu dur.... Mais tu nous a expliqué pourquoi ! :grin:
Pour la une, j'aurais bien vu un recadrage pano pour enlever une parti du 1er plan à l'ombre que je trouve trop présent.... Non ?
Et ben on se demandait où tu étais allé avec Xavier ^^
Nous on est au fond au Vallon de Combau et on a râté le lever à cause de congères sur la route et aussi parce qu'on a dû faire la trace... mais quel bonheur ;)
Vincent
Dans le Vercors c'était donc la journée des traces dans la neige vierge et des ratés de lever de soleil, quoi...espérons qu'il y en aura d'autres !
La route de Combeau était dans quel état ?
J'ai hésité à faire le Barral pour augmenter les chances de sortir des nuages, mais je n'avais pas trop envie de planter la voiture dans la route du col de Menée...
la 2 est sublime
Sympa la seconde...
Journée de la raquette donc c'est normal que tu ai brassé un peu !!
Bonjour Guillaume,
J'aime beaucoup la compo de la seconde... très réussie!
Pour la route de Combau, c'est parfaitement dégagé jusqu'a Bénevise, puis le verglas commence 500m après Bénevise, chaines indispensables! Le souci qu'on a eu, c'est qu'on est arrivés tôt ce matin, avant le passage du chasse neige, et de nombreuses congères s'étaient formées pendant la nuit, nous interdisant de monter plus haut que les prairies situées 1km en dessous du gite de Combau. Par contre, ce soir, le chasse neige était passé et ca devait pouvoir monter sans problème jusqu'au parking au dessus du gite.
Beaux paysages. Une préférence pour la 2ème.
J'ai appris aujourd'hui au informations la mort de deux personnes dans le massif de Belledone, comme quoi la prudence est toujours requise.
Pour la route du col de Menée, je pense que les conditions devaient être également difficiles mais on a vu passer le chasse neige aux Nonnières en direction du Col vers 6h du matin alors qu'on chainait au dessus de Bénevise, je pense donc que la priorité était mise sur la route du col de Menée, ça serait peut-être donc passé ;)
Il y en aura d'autres en effet, surtout qu'il reneige et que ça ne va pas s'arrêter.
Vincent
Pour ma part je trouve aussi la deuxième très sympas, on dirait que le mont est vraiment immense et qu'il sort de nulle part, c'est impressionant.
La 2éme est trés belle.
Salut,
Je trouve la deux tres belle.
Sur la 1, je trouve le premier plan un peu vide.
Rémi
Bon, préférence unanime pour la première, que j'aurais quand même préféré un peu plus rouge :-)
Pour le chasse-neige (mais comme le col séparte la Drôme et l'Isère, ce n'aurait pas forcément été le même), s'il passe à 6h c'est un peu juste pour réussir un lever de soleil ensuite...mais en plus la route du col de Menée n'est vraiment pas dans les priorités, ce qui se comprend. Quand c'était encore la DDE qui gérait cela, elle passaitparfois de longues périodes coupées, je ne sais pas si le département a revu, à la hausse ou à la baisse, le rythme des déneigements...
Enfin pour Combeau et pour les Isérois, c'est plus simple et court de monter directement par Chichilianne, mais un couloir de 50m de dénivelé est un peu délicat après une grosse chute..
Je complète avec 2-3 images de neige, typiquement le genre de vues où je n'aurais pas déclenché en diapo...mais en numérique cela ne coute plus rien :
3- Ah, ce Balcon Est...
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_09.jpg)
4- Le nord du Massif : Cornafion, Pic Saint-Michel, Moucherotte :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_10.jpg)
5- Monochrome, ou presque :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_15.jpg)
6- Dédicace à Jluca :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_01_Gresse_17.jpg)
La 2 et 5 sont magnifique :grin:
Bravo
la 2 et la 6 pour moi
avec un gros coup de coeur pour la 6
Bonjour,
Et bien sur la 4 tu as bien fait de déclenché a mon avis
Rémi
J'attendais la suite :)
4 - 5 - 6 de toute beauté ! Bravo uy8
uy8 la 2, 4 et 6 sont très réussies
Bravo Guillaume!
a+
Vincent