bonjour.
pour mon premier post je vous propose cette argiopoe cannibale.
cordialement.
Robert
Bienvenue,
une image plutôt originale pour une première ici. Il s'agit d'une bonne observation.
Merci pour le partage
Bienvenue à toi
belle observation en effet. Il aurait été intéressant de savoir ce qui a poussé une argiope à s'aventurer sur la toile d'une autre, et qui a été le vainqueur, de l'intrus ou de l'envahisseur!
amicalement,
Bienvenue à toi Robert sous Bénélux :wink:
Document intéressant, scène que je n'ai jamais observée :grin:
Merci pour le partage.
Belle image. Bienvenue sur Benelux
Amicalement
Vanille
Scène intéressante, beau document.
merci pour votre accueil et vos commentaires.
j'ignore ce qui a poussé une argiope sur la toile de sa voisine,le cannibalisme etant rare entre femelles ,la plupart du temps c'est un mâle maladroit qui est dévoré au moment des amours.
cordialement.
Robert.
Bonsoir,
Compte tenu des habitudes de la bête, le canibalisme entre deux femelles d'argiope est en effet très peu probable. Et Pourtant voilà. Apeurée l'argiope fuit en se laisssant tomber au sol. On peut imaginer que, parfois, une étourdie remonte sur la toile de sa voisine. Pour appuyer cette hypothèse, on rapellera que la densité de cette espèce est localement forte. Mais cela veut dire que la dame étourdie a également oublié son fil d'ariane ...
PV
Une image très intéressante par le comportement des acteurs, et pas désagréable à regarder. J'aime bien les rangées de rosées qui ferment la compo dans le bas. Je regrette juste qu'elle soit un peu sombre au niveau des araignées.
amicalement,
Nicolas