Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Michel d'Oultremont le 03 Janvier 2008, 15:16:43

Titre: question
Posté par: Michel d'Oultremont le 03 Janvier 2008, 15:16:43
on dit que le ridicule ne tue pas alors: que veut dire APO DG derrière le 135-400 mm de sigma.
et est ce que cet objectif est motoriser comme l'usm de chez canon.
est il is.
merci.
Michel.
Titre: Re : question
Posté par: lostile le 03 Janvier 2008, 15:32:11
Alors de tete  :mrgreen: : Apo traitement de certaines lentilles contre les abberations chromatique.
                                   Dg optimisé pour les capteurs numérique

Cet objectif n'a pas le HSM (USM équivalent Canon) ni l'OS (IS équivalent Canon) c'est à dire pas d'af "rapide" et silencieuse ni de stabilisation.
Titre: Re : question
Posté par: Michel d'Oultremont le 03 Janvier 2008, 15:44:42
ok mais il est motoriser ???
Titre: Re : question
Posté par: Decyb le 03 Janvier 2008, 15:55:23
il est AF, donc oui il dispose d'une motorisation mais qui sera moins rapide et moins silencieuse qu'un modéle qui serait HSM
Titre: Re : question
Posté par: etienne.be le 03 Janvier 2008, 16:33:33
Tu as chez Sigma, l'explication des apo, ex, DG...

http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016

Que signifie "APO" ?

Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
Titre: Re : question
Posté par: AMAURY BERTELS le 03 Janvier 2008, 16:45:54
ALORS SI JE COMPREND BIEN SUR LE 55-250 MM IS pas USM cet objectif est quand même motorisé mais pas aussi rapide que les modele USM?

AMAURY
Titre: Re : question
Posté par: AMAURY BERTELS le 03 Janvier 2008, 16:50:34
PARDON J AI COMPRIS J AVAIS OUBLIER D ALLER VOIR LES REPONSES A MES QUESTIONS.

amaury