Cette buse variable apparemment affamée cherchait des vers de terre et des petits rongeurs au sol. Elle se déplaçait rapidement dans l'herbe mouillée et, soudain, s'immobilisait... Suspens: "Toujours rien à me mettre sous le bec!" N'ayant qu'une longue-vue et un petit APN pour faire de la digiscopie, je tente le coup et tire quelques portraits. (J'essayais en cette occasion le Leica D-Lux 2 monté sur l'apo-télévid 77 mm de la même marque)
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
1. Elle se dresse...
(http://www.natures.ch/natgal/pict/395/1.jpg)
2. Elle se prépare pour la capture...
(http://www.natures.ch/natgal/pict/395/3.jpg)
Salut Olivier,
C'est quand même sympa la digi même si pour ces photos ce n'est pas super piqué... mais je n'ose pas imaginer si ça avait été une pattue! uy8
Bravo pour ces plans très rapprochés... et bonne année.
Alain.
deux belles digis avec la 1 vraiment imposante uy8 uy8
Bonjour,
Heureusement que ce n'était qu'essai :mrgreen:
Comme dit Alain mçme si le piqué...si ça avait été...
Bravo
Pierre
Dommage,il y a du front focus dirait on.Et une dérive dans le bleu aussi.Bien essayé tout de meme.
Belle opportunité bien saisie malgré le manque de netteté. Alors comme dit ji-em tu te lances dans la digiscopie ?
Salut Olivier :)
Comme Alain et Luc, j'y vois les mêmes petits défauts...mais l'opportunité était là et tu l'as concrétisée...et loin d'être facile, surtout avec une buse :!:
Bonne continuation,
alain
Bonjour à tous et bonne année!!
Un grand merci pour vos messages sympa et indulgents! Pour dire franchement, j'ai été très déçu des résultats, concernant le piqué et la dérive bleue sur le bec de la buse! Je ne comprends pas pourquoi Leica ne propose pas un déclencheur souple pour le D-Lux 2 et le D-Lux 3, car, malgré le stabilisateur intégré de l'appareil, le fait de déclencher manuellement le boîtier n'est pas idéal, surtout quand notre rapace se met à gamberger dans le terrain! Je vais m'entraîner ou reprendre le Coolpix 4500 finalement bien mieux adapté à la digiscopie! Il faut que je vous demande conseil, Roland et Quentin, car vous êtes vraiment des pros dans le domaine!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile