Bonjour,
Lorsque je me baladais à vélo à la sortie d'un bois j'ai découvert cet épervier mâle:sad:qui sûrement absorbé par sa chasse n'avait pas vu les fil barbelés. J'en ai donc profité pour prendre quelques plumes et pouvoir me rendre compte que ce male n'était même pas plus grand que mon pied.
Avez-vous déjà vu des expériences semblables ? Voici quelques photos, j'en remettrais au fur et à mesure.
AMAURY
vue de loin
Bonjour,
Ce genre de d'accident est malheureusement pas si rare que cela ... entre les clotures, les routes, certains poteaux creux sans protection (en disparition cependant), bon nombre d'animaux y laissent leur vie ... mais je pense qu'il faut immortaliser ces moments pour témoigner de l'impact de l'homme sur la nature...
christophe
J'ai quelques doutes quant à ce prétendu accident tant on n'a pas idée de l'accuité visuelle de ces oiseaux. (La femelle qui vient chasser dans mon jardin attaque régulièrement les petits passereaux en passant souvent à pleine vitesse dans un trou du grillage de la cloture de 80-90 cm².) Mais surtout il est étonnant que l'oiseau soit resté naturellement accroché comme ça dans le barbelé.
Pour info, il interdit de prélever des plumes ou autre sur des espèces protégées, même mortes.
Christophe.
Etonnant quand même.
Ca me rappelle un abruti qui élève des milliers de canards dans mon coin (je ne vous décris pas les conditions sanitaires) et qui massacre les corvidés avant de les suspendre aux clôtures pour effaroucher les survivants...
J'ai pourtant bien l'impression qu'il s'agit d'un accident vu la manière dont il est accroché. Un battement d'aile au mauvais moment, peut-être un individu inexpérimenté. J'ai tenté une fois de sauver une hulotte qui s'était accrochée ainsi dans le barbelet jouxtant mon jardin. Elle est morte quelques jours plus tard malgré les soins. Son aile était totalement arrachée à force de tourner autour du fil pour tenter de se désengager.
Eric
J'ai connu un cas similaire d'un épervier pris dans les barbelés, retrouvé vivant, il n'a malheureusement pas pu être sauvé :sad:
Pas d'explicatiosn... c'est bien triste en tout cas
MAis c'est tout à fait possible que ce soit un simple accident...
merci a tous pour les plumes je nétais pas au courant merci pour l' info :? :? :? :?
a mon avis il piquait sur un oiseau et il était telement concentré qu il n a pas vu les fils ou n a pas eu le temps de les évités,j ai lu dans un livre que l on en avait déjà retrouvé impalé dans des buissons.
AMAURY
Bien triste fin pour ce rapace si joli. Les barbelés ont tué bien plus qu'on ne l'imagine... les mamifères ont (payent) payés un lourd tribut aussi.
Philippe
C'est sans doute un accident, j'ai retrouver une buse adulte sur des barbelés l'année dernière,
le barbelé s'est pris profondément dans la chair avec les mouvements de l'oiseau(mort), je n'ai pas pu l'enlever.
Quel connerie de piège :evil: :evil:
Nico
j ai trouver recemment un cas simùilaire ce devait etre un chevalier en éfait il ne restait plus que les plumes j ai d abord pensé a une pie écorcheur mais peut etre est ce le meme accident !!!
aurelien
Quel gâchis! Un si bel oiseau :cry:
en effet j'espère qu'un autre mal reviendra vite!!!
tu la dis michel on l avait vu vivant trois avant la triste découverte il étais "chassé" par un crecerelle.
AMAURY
oui 3 jours...