Bonsoir à toutes et à tous je mer permet d eposter cette modeste photo (je debute) prise le mois dernier ici en moldavie (elle pourrait etre prise n'importe ou je crois^^) mais j'aimerais vos avis au niveau du cadrage, la lumiere... tout quoi sauf le cadre et la signature qui sont tres peu esthetique mais qui sont la juste m'identifier^^
A vos plumes
PS: je tien à preciser que cette photo n'a beneficié d'aucune retouche, aucun filtre... elle a ete prise au coucher du soleil, ce qui donne ses teintes (qui moi me plaisent)
mdr (mais toutes mes excues aussi) sans la photo un peu dur de juger^^ je suis en tete en l'air pardon^^
Bonjour
il est difficile de juger de la qualité d'une photographie aussi petite
Voudrais-tu la republier au format 800x600 (environ)
amicalement,
oui ce serait avec plaisir mais a cette taille, le fichier est trop grand alors je dois compresser le jpeg, ce qui donne un resultat encore plus mauvais que la taille ici presente.
Alors si tu me donner une astuce pour envoyer une photo fidele a la taille demande, je te serais tres reconnaissant.
Merci par avance
j'ai lu quelque part que tu utilisais couramment photoshop dans ton métier de graphiste. Redimensionner ta photo et l'enregistrer au format JPeg avec un taux de compression optimum pour ne pas dépasser 150 ko ne devrait te poser aucun souci
la voila la precieuse en esperant que la qualite soit optimum mais il faut avouer que 150Ko quand on veut d ela qualite c'est pas chose tres aisé.
Je travail bien sous photoshop mais mes documents sont bien plus gros et lorsque je compresse je le fait en tiff ce qui denature beaucoup moins le produit voila tout.
sur la composition, rien à redire
De nombreuses terminaisons foliaires apparaissent décolorées: s'agit-il de leur teinte naturelle ou de l'effet d'un excès de lumière?
le fonds est trop présent, et comme le sujet principal et le fond sont dans les mêmes tonalités, le sujet se détache mal et se trouve donc insuffisamment mis en valeur
amicalement,
super merci beaucoup de tes remarques c'est ce genre de chose que je veux entendre pour progresser.
Alors pour te repondre les parties decolores sont effectivement du à la lumiere naturel (à noter que selon moi la lumiere est ma plus grosse lacune en photo) quand au fond tu as totalement raison il ne se detache pas assez, peut tu me renseigner sur la technique a adopter pour rendre le fond (qui est proche du sujet) le plus possible? serait ce en partie l'ojectif qui permet cela ou quels reglages?
Je suis désole si je pose beaucoup de questions mais je veux absolument progresser et atteindre une tres bon niveau, alors que je trouve une personne capable de me repondre et de m'enseigner des choses je saute sur l'occasion^^
Ta photo est réussie et le cadrage nickel. Ce que j'aime moins c'est le ton sur ton qui ne met pas assez le sujet en valeur.
ps : pour redimensionner tu télécharges photofiltre (gratuit) tu choisis la taille de l'image et tu enregistres en choisissant la compression que tu veux c'est très simple et très efficace.
A+
CitationTa photo est réussie et le cadrage nickel. Ce que j'aime moins c'est le ton sur ton qui ne met pas assez le sujet en valeur.
Je suis du même avis qu'Eric.