Hello, voici mes premiers rougegorge
Bonjour
joli portrait, qui souffre cependant d'un léger manque de piqué
amicalement,
Bonsoir,
De belles images même si effectivement elles manquent un peu de netteté, j'ai également le 50 - 500 depuis quelques mois et je tente aussi de l'apprivoiser. J'ai mis un fil intitulé Rougegorge cet aprés midi, tu pourras te rendre compte que moi aussi j'ai des difficultés avec le piqué, surtout en faible lumière.
Mais nous allons persévérer n'est pas !
Je ne sais pas quel est ton boitier, mais il faut vraiment le pied ou alors être Tv > à 500.
Pierre
Domage que sa souffre de piqué si non l'ambiance est belle, bravo quand même pour ce belle oiseau, amitiés serge :grin:
Bonjour,
Bienvenu dans le club.
Cet objectif est pas mal.
Les photos pourraient avoir un peu plus d'accentuation. Même si ça ne rattrape pas le piqué.
Il a une petite faiblesse à 500, un trepied et un peu fermé, ça ne lui fait pas de mal.
Mais en dessous, il est plutôt bien.
En tous les cas les rouge gorges dans la neige sont bien sympas.
A+
Bonjour
beaux cadrages, belles lumières, l'optique n'est pas à son aise dommage.
Mêmes observations que précédemment, mais sinon les photos sont très jolies.
Merci a tous pour vos commentaires cela ma beaucoup aidé ))))
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai un 50-500 Sigma + sony a100. Tes problèmes de piqués ne sont-ils pas plutôt une perte de netteté dûe à la compression de tes photos? Essaie photofiltre télégargeable gratuitement et fais des essais. Tu m'en diras des nouvelles (Là, je m'avance peut-être un peu...)
Ceci-dit, regarde les différents fils que j'ai lancés ces dernères semaines et cela devrait te rassurer si besoin est sur les qualités de cet objectif qui ne coûte, rappelons-le que (si je puis dire) autour de 1100€. Alors évidemment il faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement Jean Michel
les cadrages sont très bons, pour le piqué effectivement c'est pour l'instant un ton en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir ici mais ce ne sont que les premières photos comme tu le précises, nul doute que tu vas prendre en mains ce nouveau "joujou" et que les résultats vont s'améliorer encore et encore
amitiés
Philippe
bonjour...2 belles images en tt cas.je possede aussi le 50-500 avec un canon 400D.je rencontre le meme probleme que toi sur certaine photo.On m a conseillé de "travailler"en priorité vitesse(500mm-1/500 par ex)qd la luniere le permet!j utilise aussi un monopode qui facilite bcp lors de longues ballades mais aussi pour la stabilité qui est un plus.LE TREPIED ,doit etre l ideal!!!
bonne continuation et a bientot... :grin:
Citation de: ji-em le 22 Décembre 2007, 21:05:24
Bigma m'a raconté un jour, qu'il photographiait a minimum f 8 ... afin d'avoir de bonnes images.
C'est bien vrai! Comme dit plus haut, quand on travaille à 500 mm le trépied (et voir la télécommande) sont bien utiles.
J'ai bien la 2. Bonne suite!
comme les autres
beau mais une sensation de manque de piqué... mais on devient vite exigeant
Amicalement
Cédric