Bonjour à tous,
Alors que je conduisai très tôt le matin , à la recherche d' un petit coin pour faire des photos de buses blanches vues la veille...
(http://img441.imageshack.us/img441/5084/21wm6.jpg)
...je stop un instant en bord de route pour faire une buse presque toute blanche...
(http://img441.imageshack.us/img441/3120/24mr2.jpg)
(http://img441.imageshack.us/img441/7050/25bs4.jpg)
...lorsque ma chienne me signale le passage d'un bolide poilu...
(http://img441.imageshack.us/img441/5149/85ai4.jpg)
...un instant après ma chienne se met à pleurer et ne regarde plus dans la direction du sanglier. Un sale c.. vient de larguer son chien sur la route et démarre en trombe , le chien à ses trousses , courant à une vitesse sur une distance encore jamais observée pour ma part. La voiture hésite par moment et freine, puis c'est le grand départ à 90km/h au moins. furieuse , je fais demi-tour , et décide de rattraper ce c*$=! et au pire récupérer le chien (un golden retriever )
(http://img111.imageshack.us/img111/2379/pauvchienmr4.jpg)
Hélas, ce genre de comportement est quotidien. je viens juste d'adopter un joli petit chat que des voisins qui ont déménagé venaient d'abandonner et qui s'est réfugié dans mon garage. J'ai appris depuis qu'ils n'avaient pas hésité pour s'en débarrasser à le jeter dans un cours d'eau passant derrière leur maison. Heureusement la petite bête s'en est tirée
J'allais en oublier de te féliciter pour tes photos
amicalement,
Superbe tes images Ciconia ....l'homme qui se dit l'etre le plus intelligent sur cette terre est
en fait en queue de peloton, ce genre d'attitude me :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cette situation me navre... As-tu récupéré le chien ?
Vanille
Ton histoire est terrible et pourtant si souvent observée. Le golden retriver est un chien adorable. As-tu noté le numéro de plaque de la voiture ?
As-tu récupéré le chien ?
Marc
Y a une suite à cette horrible histoire qui a failli me faire pleurer ? J'espere que tu as réussi à rattraper cet en_oiré, et, que le chien trouvera un meilleur maître. J'espere aussi qu'il a eu honte. Mais, il y a quand même de l'humanité en lui puisqu'il a freiné plusieurs fois.
Au passage, très jolies photos.
:shock:
La suite n'est pas réjouissante :sad:
Je fonce pour quitter la petite route et paf , je perce une couche de glace , et je crève un pneu en arrivant sur la route où se trouve le chien. :evil:
Le temps que je démonte la roue avec ses purée d'antivol à la noix , puis que deux ouvriers sympa aient pitié de moi et m'aident à finir de remplacer la roue , il s'écoule bien 30 minutes.
Je reprends nerveusement la route et me dit que je vais trouver le chien marchant sur le bas côté ; d'autant qu'il n'y a pas de carrefour , pas de changements de direction sur 5km. Malheureusement la route aboutie sur une entrée ...d'autoroute. Du pont , je scrute mais ne voit rien... :sad: Fin de l'histoire. je n'ai pas fait de photos , malgré que j'ai assisté à la scène dans l'objo , puisque je venais de shooter le poilu. Mais j'étais tellement choquée par ce que je voyais...surtout la vitesse du chien...que je n'ai pas déclenché...m...e :sad: La photo que vous voyez c'est super loin , alors que la voiture était déjà hors de vue.
Je Reviens sur mes pas et essaye de ne pas gâcher toute ma matinée en me reconcentrant sur les champs , lorsque la chienne se met à nouveau à pleurnicher . Une compagnie de sangliers d'environ 25 individus vient de ce singler en un joli feu d'artifice. Il y en a partout ! Sur la route , devant derrière moi, sur les côtés , ça galope à tout va! Est ce le passage de ce pauvre chien ???
Je stop , et sélectionne les plus proches de la voiture.
(http://img116.imageshack.us/img116/1795/83me0.jpg)
(http://img116.imageshack.us/img116/9263/92bm9.jpg)
Puis je reprends ma route , direction un de mes observatoires à sangliers. Arrivée à l'observatoire , je constate comme la veille qu'un rapace semble plus lent que les autres. Entendez par là, que lorsqu'une voiture passe devant , il ne s'envole pas dans ma même direction que les autres , et plus tardivement que les copains.
Bon les sangliers, ça me semble un peu cuit pour ce matin , vu l'heure et la grosse débandade photographiée à l'arrache. Alors en voiture! Je vais passer devant ce groupe de rapaces , voir cet oiseau un peu différent , et après direction maison.
Quelle surprise!! :shock:
(http://img137.imageshack.us/img137/3686/12ga8.jpg)
Je fais une dizaine de photos , remonte doucement la vitre et je file de là au plus vite. Je l'observe de loin aux jumelles pendant 2h .
Fin d'une drôle de matinée :grin:
On peut pas dire que tes séances photo soient de tt repos. Que d'émotions. J'espère que le chien s'en sortira. :? Pascalou
Belles opportunités ,bien exploitées.Dommage que ce comportement inqualifiable soit venu attristé cette belle journée.
L'homme est ainsi,capable du meilleur mais souvent du pire.
et hop un faucon pelerin dans la besace.....
Matinée mouvementée...mais au final un pèlerin et ce n'est pas rien :shock:
Bonne continuation,
alain
Une matinée pour le moins inhabituelle...
Va dans les marais, c'est moins fréquenté ! :grin:
PV
Des matins comme ça , sans l'histoire de ce pauvre chien, j'en veux bien touts les jours! 8)
Merci de vous être arrêtés sur ma drôle de matinée :grin:
Amicalement ,
Ciconia
Citation de: Ciconia le 22 Décembre 2007, 10:11:18
Des matins comme ça , sans l'histoire de ce pauvre chien, j'en veux bien touts les jours! 8)
Merci de vous être arrêtés sur ma drôle de matinée :grin:
Amicalement ,
Ciconia
Belle aventure, hors mis pour le chien.
Dommage que tu n'es pas eu la possibilité de relever l'imatriculation de ce p----- de c-----.
Citation de: christophe le 21 Décembre 2007, 20:49:53
et hop un faucon pelerin dans la besace.....
Ohhh que oui !! uy8
Amicalement,
ciconia
Pour le chien velvio , je n'espère qu'une chose : Qu'il ne soit pas allé sur l'autoroute :sad: Sinon, je suis sûre qu'il retrouvera une famille ; c'est sympa ces chiens, et il a un bon look à son avantage. Sûrement que son maître devait prendre l'avion pour Noel ! :evil:
Ca fait peur aussi de tomber en panne ou de crever seul en pleine nature sans moyen de dépanner. Ce qui me fait peur des fois c'est d'approcher trop près du fossé quand je veux me garer et de tomber dedans. C'est pas toujours facile de se garer sur les petites routes.
bonjour,
Drôle de matinée certes mais une superbe rencontre que beaucoup de personne aimeraient bien faire ... un pélerin ainsi c'est pas tous les jours qu'on en croise ... et j'imagine que tu en as bien profité ... bravo
christophe
Pas toujours fier d'être un humain...
Bien joué pour la seconde partie de ta matinée...
Phil et Mu
Bravo pour tes photos. Vraiment triste l'histoire de ce pauvre chien.