Et oui, lundi dernier, plus ou moins 35 cm de neige se sont abatu sur le Québec. Alors je suis aller faire une petite virée en forêt histoire de profité de la beauté de cette neige fraiche. Je vous propose donc 3 petites images que me plaissent bien. Bien sur j'attends vos commantaires, histoire de m'améliorer (compo, contrate, etc.).
Merci à l'avance!!!
1
(http://farm3.static.flickr.com/2045/2091367277_e01a5d8eb7.jpg?v=0)
2
(http://farm3.static.flickr.com/2276/2092149980_5bfc9a9d9b.jpg?v=0)
3
(http://farm3.static.flickr.com/2128/2092149930_3d87659dc0.jpg?v=0)
Bonsoir Sylvain!
C'est beau la neige toute fraîche, pure.
Tes photos gagneraient en force si tu les épures aussi. :)
La composition est le point faible de ces images, un peu moins pour la troisième.
La 1 - dommage pour les roseaux coupés en bas à droite, le cadrage est un peu étriqué, on ne vois pas bien quel est le sujet.
La 2 - le premier plan trop brouillon, l'oeil est attiré par le soleil éblouissant mais la ligne d'eau nous amène ailleurs et image même est 50/50, doesn't work here. Une dominante cyan est un autre défaut de cette image.
La 3 - dommage pour ce tronc tu nu et inesthétique planté comme un vulgaire piquet. Un peu moins de ciel aura permis de mettre en valeur le premier plan très intéressant.
Point positif tu t'en sors comme un chef pour l'exposition, pas évidente à assurer dans ces conditions. :grin:
Hiver ne fait que commencer :mrgreen:
Alors, bon courage et bonne continuation :grin:
Mila
Merci Mila pour tes commantaires, je tâcherai de suivre tes conseils.
Aujourd'hui il neige encore..alors j'aurai d'autre occasion de retourner à cet endroit, qui n'est pas très loin des chez moi.
dans l'ordre : 3 2 1 !
c'est agréable à regarder, a bientot pour la suite !!!
La 1 et 3 sont très belle jolie lumière :grin:
une pref pour la compo de la 3
oui c'est vraiment joli... la neige vierge comme çà c'est vraiment esthétique...! c'est quand tu veux pour la suite...je suis prêt!
Phil