Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: olivierrychner le 26 Novembre 2007, 13:10:56

Titre: Problème de rotule...
Posté par: olivierrychner le 26 Novembre 2007, 13:10:56
Bonjour tout le monde!

Je vous rassure, mes genoux vont très bien :mrgreen:... mais j'ai un problème cornélien de choix pour mon second trépied!

En effet, mon trépied principal est en ce moment un Manfrotto 055 PROB surmonté d'une tête hydrostatique Manfrotto MG468 dont le "clamp" RC2 a été remplacé par un autre d'origine RRS. Et je suis content. Très content même... sauf quand il s'agit d'aller marcher longtemps, vraiment longtemps, et que la photo n'est pas le but premier de la balade (si, c'est possible et arrêtez de me regarder comme ça :shock:!!!)

Pour ce genre de moments donc, que ce soit sac au dos pour toute la journée, ou en raquettes, ou simplement avec la poussettes de mes petits jumeaux, je me suis procuré un petit trépied Gitzo GT1540T. C'est léger, c'est pas fait pour tenir un 300/2.8, et même pas un 80-400VR, mais pour un Nikon D200 plus un 18-70 ou un 18-200, j'ai essayé et ça marche bien.

Or je ne me vois pas faire le changement de tête entre mes trépieds indéfiniments, et je cherche quelque chose de léger à mettre sur ledit petit Gitzo. Mes recherches se sont pour l'instant réduites à une sélection, la voici:
The question is évidemment double... laquelle choisiriez-vous à ma place, et en ai-je oublié d'autres, éventuellement disponibles en Suisse histoire de faire marcher le petit commerce local, mais qui soient, évidemment, compatibles Arca-Swiss?

Bien à vous,
Olivier Rychner
Titre: Re : Problème de rotule...
Posté par: ckonig le 26 Novembre 2007, 16:45:23
Si tu as les moyens, RRS BH 40 c'est le top du top! rytyt
Titre: Re : Problème de rotule...
Posté par: olivierrychner le 26 Novembre 2007, 20:27:50
Merci tout plein! Ton opinion me comforte dans mon début de choix!

Any other opinion là-dehors?

Olivier, qui s'excuse tant pour le franglais que pour les fôtes d'eartographe qu'il a laissées dans son premier message... :?