Une gélinotte branchée ma "sifflé" au passage.....
Amicalement
strobin
Un oiseau qu'on ne voit pas souvent!! Belle observation..
L'image est un peu trop fouillie..
Bonsoir strobin,
merci du partage, un oiseau qui me fait rêver et que je n'ai jamais vu......
jeff
Bonsoir. Peut-être as tu d'autres photos mettant un peu plus la Gélinotte en valeur, car pour moi les branches sont un peu gênantes :roll:
Sinon, sympa l'observation :grin:
@+ papillon
Et bien, tu continues sur ta lancée. Maintenant la gelinotte, encore un oiseau qui en fait rever quelques uns, et moi le premier.
Bravo.
Fabien
Belle observation.
Et voilà encore une espèce emblématique!
Jérôme
Belle obs.
C'est beau la neige....
Jacques
Merci pour vos commentaires et comme vous semblez apprécier je vous en ajoute deux.
amicalement
strobin
Citation de: ESTOS le 23 Novembre 2007, 18:00:22
Bonsoir strobin,
merci du partage, un oiseau qui me fait rêver et que je n'ai jamais vu.....
moi non plus.......
bruno
Par contre, je ne suis pas fan de la dernière, surtout si cette poule est en train de couver, tu es quand même drolement près, n'y avait il aucun risque pour la couvée?
Amicalement,
Fabien
Non Fabien, aucun risque si tu prends les précautions d'usage c.à.d. approche douce et tranquille !! Du reste les braconniers savent que trop bien que l'ont peu approcher tous les nids de gallinacées très près. Ces derniers ont une telle confiance dans leurs mimétismes !!! Pour la petite histoire j'ai suivi ce nid pour filmer l'éclosion. Le premier poussin a fait son apparition vers 10.00 du matin et le neuvième et dernier à 19.30. Ils ont passés encore la nuit rechauffés par la poule et le lendemain, lorsque les rayons ont carressé le nid, la poule s'est mise en route en gloussant pour être suivie par sa petite famille !!!!
amicalement
strobin
Purééééééeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Strobin ! tu es l'oustrèsfort hélvétique !!!!!!!! (clin d'oeil à Bernard B.)
mouaih tu nous fais rêver !!!!!!!!!!!!! La gélinotte ! autre oiseau des montagnes très difficile à observer, quant à photographier....vous ètes le digne successeur de Robert Hainard, un grand photographe suisse parmi tant d'autre ! (René-Pierre Bille est helvétique aussi non ?)
Amitiés marco l'amateur de la faune et avi-faune en général, et alpine en particulier :-)
Merci à tous pour vos commentaires...vous m'encouragez à scanner d'autres dias !!! Pour Marc je vais mettre deux photos de Robert Hainard, graveur et sculpteur de talent et non pas photograhe. Et pour ceux qui aimeraient connaitre mieux Robert ils peuvent lire le très bon livre de Stéphan Carbonnaux " ROBERT HAINARD Chasseur au crayon" publié l'automne passé par les Editions HESSE. En ce qui concerne René-Pierre Bille que j'avais baptisé "mon père spirituel" lourde responsabilité m'avait-il dit, il est bien le père de nous tous les photographes animaliers sévissants dans les Alpes. !!! En effet c'est en voyant en 1959 son magnifique film " Le monde sauvage de l'Alpe" que je me suis lançé dans la chasse photographique.
amicalement
strobin
Quelle superbe rencontre ! :wink: Je suis très étonné de la confiance de ces oiseaux envers leur mimétisme ... est-ce que cela explique en partie leur régression dans nos massifs ?
Je ne pense pas que leur régression est due à leur mimétisme mais plûtot au developpement du tourisme et du ski de fond dans les massifs montagnards ainsi que de la façon d'exploiter les forêts. En effet ces dernières sont beaucoup plus "jardinées" que par le passé. Je connais personnellement trois places de chant de Grand-Tétras qui ont périclités pour avoir été traversées par de nouvelles pistes de fond . Sans parler des "barbecueters" qui utilisent ces nouvelles routes forestières durant la belle saison !!!!
amicalement
strobin
Encore un que j'aimerais observer. Beau reportage.
Dominique
Jamais eu la chance d'être sifflé par une gélinotte :mrgreen:.
Des images rares (de plus en plus rares...). Chapeau bas
Marmotton.
BRAVO pour les photos qui émanent d'une grande connaissance de la Nature alpine, et MERCI pour l'hommage fait à Robert Hainard, qui, effectivement, n'était pas photographe, mais peintre et sculpteur animalier "de génie". ))))
Françoise
Merci beaucoup Strobin pour l'hommage rendu à Robert Hainard, qui était avant tout artiste peintre et sculpteur animalier ! c'est vrai je me suis mélanngé les pinceaux :mrgreen:! quant à René-Pierre Bille, j'ai quelques livres, dont le "braconnier d'image"....avant de partir en montagne pour une "chasse" photographique, je regarde toujours quelques pages du bouquin ;-)...il me porte chance :grin:
amitiés, Marco
très beau reportage
bravo