Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve super, aujourd'hui j'ai enfin trouvé mon premier bois de cerf et en meme temps ma première paire de bois car il sagit d'un crane de cerf de 10 cors!! Trouvaille magnifique, par contre les rongeurs se sont bien défoulés sur les bois :sad: :sad:
Cette trouvaille m'a vraiment donner envie d'en trouver d'autres, enfin c'est dame nature qui décide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bien "le druide",
Quelle trouvaille :shock:
Des merrains d'une puissance remarquable. Les animaux ayant eu besoin de minéraux étaient passés par là :wink:
Mais "Dame nature" t'a récompensé. Il ne te reste plus qu'à lui donner un petit coup de fraicheur.
Une seconde vie va commencer pour ce massacre. Il restera pour toi la plus jolie découverte.
Encore félicitations, ))) et merci pour le partage
@+ Fabrice ))))
bravo, c'est simpa!!
trouvé dans quelle région?
Excellente trouvaille !!!
Seb.
Superbe trouvaille
Le rêve des chercheurs !!!!
Impressionnant :shock:
...Et le reste du corps? Bizarre qu'il ne soit pas à côté du crâne.
Grég
Impressionnante découverte !! Je n'ai jamais vu cela.
Citation de: natrix59 le 11 Novembre 2007, 11:43:12
...Et le reste du corps? Bizarre qu'il ne soit pas à côté du crâne.
J'ai entendu dire que les sangliers rongent les bois de cerf, peut-être ont-ils traîné ce crâne loin du reste du squelette ?
Je vois que tout le monde est en admiration devant cette trouvaille, c'est certain que c'est une belle découverte, mais vu que les chasses sont "fort gèrée" les morts naturels sont assez rarre, à moins d'une maladie.
Le plus plausible, c'est que soit ce cerf ait été happé par un véhicule et est mort d'une hémoragie un peu plus tard ou bien une balle qui ne l'a pas terrassé, mais qui a aussi déclenché une émoragie.
Si non, je crois qu'on utilise de l'eau oxigénée pour blanchir le crane, si ça peut t'aider.
Pour répondre aux questions; le crane a été trouvé dans les landes, et les os du corps étaient éparpillés sur un périmetre d'environ 500 m carré!! voila!
Impressionnante découverte peut-on lire dans un message précédent.
Que nenni. Dans ma région, chaque année, des traqueurs, des gardes, des promeneurs peuvent faire de telles découvertes.
Voilà une quinzaine de jours, un traqueur (pardon, j'évoque encore le mot de six lettres interdit) est sorti d'une sapinière avec comme découverte un massacre d'un quatorze cors en bien meilleur état que celui de la photo.
Je connais des dizaines de découvertes de ce style. Un jour, mon père, en longeant une clôture a vu un cerf venir de la campagne et sauter la clôture et mal se recevoir à l'attérissage. Quelques semaines plus tard, en me promenant dans les environs, j'ai trouvé les ossements de ce cerf et le massacre.
Voilà deux ans, j'ai découvert un superbe cerf victime de braconniers mort dans un étang.
Un ami a voilà une dizaine d'année découvert deux cerfs morts face à face, en situation de brame les bois emmêlés dans une vieille clôture.
Et combien de squelettes de cerfs trouvés en bordure de routes , victimes d'accrochages avec des véhicules ou victimes du braconnage.
Citation de: Le druide le 11 Novembre 2007, 14:10:06
Pour répondre aux questions; le crane a été trouvé dans les landes, et les os du corps étaient éparpillés sur un périmetre d'environ 500 m carré!! voila!
Cette lande ne doit pas être souvent visitée car ce massacre a au moins 2 saisons d'exposition aux intempéries, c'est peut être un bon signe pour toi si les cerfs fréquentent régulièrement cette lande, de nous ramener de belles images d'animaux vivants. ))))
pas si fréquent que cela: en 20 ans, je n'ai jamais trouvé qu"un crâne de daguet
(par contre des tonnes de squelettes de biches...)