Bonjour à tous,
Quelques clichés réalisés hier du jeune héron qui a élu domicile au Jardin des Plantes, il y a un peu plus d'un an. Son étonnante familiarité (distance de fuite de 3 ou 4 mètres, pour fixer les idées) en fait un véritable phénomène...
Rien de très remarquable, mai j'avais envie de les partager avec vous... par ces temps où le soleil se fait rare et d'autant plus précieux.
(http://pix.nofrag.com/a/7/8/3c999704510cefc3709992f8b354a.jpg) (http://pix.nofrag.com/a/7/8/3c999704510cefc3709992f8b354a.html)
(http://pix.nofrag.com/2/0/0/0506d9e4cd609a081ef8cf87e64cb.jpg) (http://pix.nofrag.com/2/0/0/0506d9e4cd609a081ef8cf87e64cb.html)
(http://pix.nofrag.com/5/e/8/09118e9a53e25502e72a8c89bc91c.jpg) (http://pix.nofrag.com/5/e/8/09118e9a53e25502e72a8c89bc91c.html)
Vos commentaires sont les bienvenus ! !!!!
La 1 et la 2 sont superbes ! Etonnant qu'un héron se laisse autant approcher !
Rien de très remarquable ? C'est super je trouve ces photo, de beaux portraits.
Effectivement c'est une chance de pouvoir l'approcher de si prés. uy8
salut,
ton héron, c'est comme Zorba (notre grèbe) même si il reste un animal sauvage mais qu' il a choisi d'élire domicile dans le parc et qui cotoie fréquamment les humains sans ressentir de crainte il doit pas y avoir de problème , comment il s'appele, pas " petit patapon" quand même :mrgreen:
un plus pour la 3 et les portraits sont beaux
@+lban
Magnifique ce héron !!! en tout cas il ne va pas mourrir de faim...y'a de quoi bouffer dans les petits plans d'eau de Vincennes..par contre pour la sieste il va avoir du mal...y'a beaucoup de passage!!! :grin:
Philippe
Salut jean-jacque.
Ce fait plaisir de te revoir poster quelques photos... et quelles photos !!! :shock:
Petite préférence pour la 2 pour l'attitude.
Ce héron, nommé "le héron qui n'a pas de nom mais on va y réfléchir" :mrgreen: A vraiment de quoi se nourrir, et facilement puisque ce sont des poissons rouge. :mrgreen:
Amicalement
Nathan
C'est une sacrée opportunité que tu as là. Un grand bravo pour les 2 portraits par contre un petit bémol pour la 3ème. Vu les disponibilités de ton modéle, même si la photo est belle, je trouve domage que tu n'es pas essayé de la faire avec son reflet dans l'eau. Une suggestion : tu te mets en vertical et tu recules un peu. C'est juste pour dire quelque chose car en réalité, j'aime bien tes photos.
Je viens de visiter ton blog. Je l'ai trouvé très intéressant. BRAVO
Amitiés photographiques
Loïc
Magnifique ton héron cendré parisien! Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à nos hérons valaisans!!! (CH)
je suppose que le bassin du jardin des plantes n'est pas assez grand pour avoir le reflet de la bête !... :grin:
pour ceux qui ne connaissent pas , le jardin des plantes est au coeur de Paris , au bord de la Seine ...pas à coté du bois de Vincennes et de ses lacs !...il est beaucoup plus fréquenté par les humains !.. :mrgreen:
c'est encore plus surprenant d'y trouver un héron !..
belles photos en tout cas !... ))))
Merci à tous pour vos com ! !!!!
Comme l'a justement fait remarquer Caty, les bassins du JP sont malheureusement trop petits pour saisir le reflet de la bâte, sans qoui je ne m'en serai pas privé !
Sinon, Nathan, le problème que pose notre héron n'est pas tant de boulotter les poissons rouges que les popualtions beaucoup plus fragiles de grenouilles qui peuplent le Jardin des Plantes ! :wink:
Ah çà me rappel un fil d'alain çà .. lol j'aime surtout la première moi.
Seb.
Trois photos magnifiques de ce très bel oiseau.
Jojo
La première surtout, pour l'oeil aiguisé de cet incroyable chasseur !
Bonne continuation,
alain
Quel bec et quel oeil :shock: :shock:, jolie série on a pas si souvent l'occasion de le voir de si près !
Franck