Bonsoir à toutes et à tous!
Pour mes premiers pas en reflex, j'hésite entre deux objos:
-le 70-300 f/4-5.6 IS USM Canon
-le 135-400 f/4.5-5.6 Sigma
L'un est ''motorisé'' (si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette fonction USM :grin:) et stabilisé, l'autre, un peu moins chère, offre 100 mm en plus...sachant que le boitier sera surement un 400d...
Voili-voilou
Merci et bonne soirée
Maxime
La motorisation d'un objectif permet au boitier de faire la mise au point.
En fait les 2 sont motorisé, la différence c'est que le canon a une motorisation USM = Ultrasonic motorisation, ce qui veux dire une motorisation ultrasonique donc plus rapide qu'une motorisation classique comme sur le sigma.
Perso entre les 2, j'opterai pour le canon, usm et l'is sont deux avantages important.
merci pour l'explication et l'avis!
Si d'autres ont une experience, ont eu les deux et peuvent les comparer, qu'ils n'hésitent pas!
et au niveau qualité optique, piqué, lequel est le meilleur?
Citation de: rambo86 le 01 Novembre 2007, 13:53:54
et au niveau qualité optique, piqué, lequel est le meilleur?
D'après www.photozone.de le canon.
Salut,
Perso j'ai debutais (et je continu avec) avec le sigma 135-400mm sur mon 350D et j'en suis ravi !
Le budget me convenais car il est vrai qu'il n'est pas hors de prix et que sa qualité est quand meme prouvée.
Perso dans mon cas, pour commencer dans la photo ornitho (entre autre), c'est vraiment un bon rapport qualité prix (avant de passer chez les blanc :mrgreen:)
si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerai juste avoir une idée d'une photo prise avec le 135-400...
Je sens que mon choix va être dur dur! :mrgreen:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,41808.0.html
elle sont faites avec le 135-400 et eos 350D (mais avec un peu de talent en plus y'a moyen de faire mieux :mrgreen:)
une autre (un de mes premiers test quand je l'ai eu):
(http://img108.imageshack.us/img108/3511/photo025gs7.jpg) (http://imageshack.us)
plutôt sympa, très sympa!
de plus on m'a conseillé de prendre plutot un objo APO, hors seul le Sigma l'est...
Alors entre IS + USM contre APO je ne sais plus quoi choisir...
alors Is+USM ou APO ?
Citation de: rambo86 le 01 Novembre 2007, 23:33:02
alors Is+USM ou APO ?
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.
Chez canon c'est des lentille en verre UD
Une lentille en verre UD (à dispersion ultra-faible) assure la correction de l'aberration chromatique afin de garantir une résolution et un contraste élevés sur toute la plage de zooming et d'éliminer le risque d'apparition de franges colorées sur les contours de certains sujets. La formule optique est composée uniquement de lentilles en verre sans plomb.
Le 70-300 possède des verres UD donc comparable au APO Sigma.
Le sigma et sa version apo sont de bonnes qualité mais perso je te conseille davantage le canon avec usm et is :mrgreen:
ok merci infiniment!
Rambo, je t'ai MP, mais je sais pas si ça a marché :sad:
Je ne connais pas particulièrement les objectifs mais le 135-400 est très bien de souvenir!
Citation de: Clement le 03 Novembre 2007, 23:44:34
Je ne connais pas particulièrement les objectifs mais le 135-400 est très bien de souvenir!
T'es vraiment "Anti-canon" :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement le Sigma est très bien, je l'ai il est bon ! après c'est sur que c'est mieux d'avoir is+usm si le piqué du Canon est égal ou supérieur...si tel est le cas je te conseille le Canon.