Bonjour
C'est la première fois que je me connecte (en tant que membre) sur ce site et je souhaitais vous faire partager ces photos de chevêchette, une espèce qui me fascine.
La première, carrément superbe ))))
Ces photos datent du week-end dernier, c'est l'époque du chant d'automne. On peut avoir la chance de l'entendre en plein jour.
Ah, j'oubliais aussi un truc important : Bienvenue uy8
La 4 n'est pas en reste non plus même si je lui préfère toujours la première !
Bonne continuation,
alain
La première est vraiment très sympa.
Peux-tu nous donner quelques infos sur la façon dont tu as procédé ?
Approche, repasse, peut-être suis-tu l'espèce en particulier ?
En tout cas, de chouettes images !
Franck
1+ pour la une.
Robert
Depuis l'année dernière, je "suis" (c'est un bien grand mot - c'est en amateur) deux chanteurs bien cantonnés dans un endroit précis. La technique consiste à m'y rendre de nuit et les repérer au chant. En général, quand c'est la bonne période, elles chantent jusqu'au lever du jour. J'essaie de les localiser visuellement dès que la lumière le permet puis attend que la lumière soit bonne pour la photo. Je n'utilise pas de matériel de repasse mais je siffle de temps en temps pour garder le contact avec l'oiseau qui me répond. Parfois, comme le week-end dernier, elle chante en plein jour sur les cimes des arbres. Les passereaux qui la détectent et la houspillent sont aussi de bons indicateurs. Quoi qu'il en soit, pas de repasse avec matériel et imitation du chant à minima. Voici d'autres images prises cet automne et l'automne dernier.
Les images sont faites soit avec un bridge panasonic fz10 au 420 mm soit en digiscopie leica televid 77 + canon A95 (pour la plupart).
Merci pour vos remarques. Ma première a aussi ma préférence.
Bonjour,
Bienvenue ...
Et quel beau début avec une préférence pour la 1 et la 3 mais la série est plusque superbe ... félicitations
christophe
Très belle série, qui a dû demander pas mal de temps pour arriver à ce résultat.
Bravo
Alors franchement, joli travail.
Tes photos sont très réussis.
Bienvenu sur le forum. :grin:
euhhh tu t'est trompé de section, les animaux en captivité c'est pas la... :mrgreen: :mrgreen:
non sans blague de bien belle image, ma préférence à la 1 aussi.
A+ et bienvenue
seb
Hey hey uy8 bienvenue!!! uy8
Trés belle serie et pour une premiere ça le fais! J'en suis :oops:
la premiere de chaque serie est superbe .... voila un oiseau que j espere observer un jour....
Bienvenue sur BENELUX. On peut dire que tu commences en force. Quel regard. Je ne vais pas être original, c'est la 1 que je préfère, même si les autres ne sont pas en reste.
Dominique
Très belle série d'un oiseaux que je rêve de voir...
Bonjour et bienvenue.
Il aurait été dommage de ne pas nous faire profiter de ces belles images;
Superbe et rare.
Pierre
Je reconnais quand même que toutes ces images sont retravaillées ; un poil recadrées et corrigées en chromie et contraste.
Celle-ci a été prise l'année dernière.
Whaooo quelle entrée en matière :shock: superbe ta série, p'tite préférence pour la 1 et 3 ))))
Bonjour et bienvenue,
Oufti ca decoiffe !!! Magnifiques photos d'un petite chouette bien sympathique
Aussi une pref pour la 1
Céline
Tout d'abord bienvenu sur ce site.
Très sympa cette série sur cette petite chouette.
Ma préférence va pour la première et la dernière.
Jérôme
bonjour et bienvenu .
félicitations et bravo pour tes digiscopies (1 de +)
une petite question , tu utilises le 32 ou le zoom 20x60 ?
pour les photos elles me plaisent toutes :roll:
amicalement francis
ah vi, pour tes débuts sur Benelux, tu attaques avec du lourd! BRAVO!
amicalement,
Nicolas
Bienvenue sur Benelux!
Citationune espèce qui me fascine.
Je comprends ta fascination!
Christophe
Un travail de suivi qui paye ! Belle entrée en matière et même en fanfare ))) ))) )))
Superbe série, On voit que l'on a affaire à un passionné. Belle entrée sur BENELUX où tu as fait fort pour une première.
SOIS LE BIENVENU parmi nous.
Amitiés photographiques.
Loïc
P......N !!!! Une chevêchette.....mon rêve jururur
En tous cas, bravo pour ces superbes images
Grég
Hello Ita,
La une, la deux, la trois, la quatre, la cinq, la six, la sept )))) Il faudrait être fou pour ne pas aimer l'une d'entre elles :grin:
Je n'ose même pas imaginer la joie que sa doit être de découvrir ce magnifique rapace nocturne !
amicalement
Julien
Quelle entrée en matière !
Si seulement je pouvais en voir une. Quelle assiduité, y passer la fin de la nuit jusqu'à ce qu'il fasse clair.
Philippe.
Bienvenue, les amis des chouettes sont nos amis... uy8
Sois prudents, c'est un cadeau que tu as de la nature...
Tes photos sont sympas, un rêve pour beaucoup !
Au plaisir de te revoir sur le forum.
Cordialement,
Phil et Mu
Magnifique série avec des images qui décoiffent!! ))) ))) ))) un de mes rapaces fétiches que je suis régulièrement dans le Jura!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
Ah la vache toutes plus belles les unes que les autres....Punaise ce regard m'impressionne toujours...!
c'est vraiment très beau
Bravo et bienvenue en plus
Philippe
Merci beaucoup pour tous vos messages. J'essaierai de contribuer régulièrement sur ce site sur lequel de nombreuses images m'ont fait rêver. Pour répondre à Francis, j'utilise la focale fixe 32X que je trouve vraiment lumineuse. Et pour Phil et Mu c'est clair que quand on voit la taille et le côté peu farouche de cette espèce recherchée par les naturalistes, on a l'impression d'une grande fragilité. En même temps, c'est une espèce qui reste "relativement" commune compte tenu de sa grande discretion. Quoi qu'il en soit, après une belle rencontre comme celle du week-end passé, je m'abstiens d'y retourner pendant plusieurs jours car même si on limite le dérangement sur place, il est clair que l'on est un intrus dans le territoire d'une espèce sensible. Si des spécialistes qui suivent l'espèce peuvent m'éclairer sur l'impact d'une telle rencontre, je suis preneur. Pour finir ce message, voici deux autres images prises en 2006. Bonne journée.
Les voici
Ouaa ! Un document excetionnel est assez rare je pense. :shock: :shock:
Quelle entrée en matière ! Bienvenu sur Bénélux.
Et bien, pour un début tu fais très fort, très belle série. Et bravo pour ta démarche respectueuse )))
Fabien
bienvenue sur le forum
beau commencement avec cet oiseau emblématique des forêts profondes de montagne
je préfère la 1 et la 5
manifestement au vu de la qualité des photos, tu es loin d'être un débutant !
jean-claude
Salut,
Toujours aussi belles tes chevechettes :wink: uy8
A + et j'allais oublier : Bienvenue
Wolf
Salut et bienvenue,
s'il est un oiseau qui me procure un grand plaisir à observer, c'est bien cette petite chouette !!
Belles images, pour le reste --> MP
Seb
Bienvenue
Pour un premier fil tu fais fort !
la première est vraiment très belle
Michel
Welcome!
Superbe serie sur ce superbe oiseau. well done
Frederic
Tout pareil la première est un régal mais très centrée j´aurais gardé une partie du tronc voir la totalité. V
superbe série !
de très belles scènes !
bonne continuation
amicalement
thierry j .