Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, les bois ne sont pas vides. Aujourd'hui, après un départ en solo, j'ai retrouvé mon pote Antoine dans les sous-bois. Comme nous n'avions pas le même horaire de départ, nous nous sommes baladés jusqu'à 13h00 ensemble puis je l'ai abandonné aux animaux sauvages.
Nous avons rencontrés de nombreux animaux, dans des paysages superbes et avec une belle lumière. Dis comme ça, on se dit que la moisson de photo va être spectaculaire mais malheureusement, je n'ai pas toujours su profiter de ces belles conditions.
A vous de juger...
Première rencontre très fugitive, un jeune cerf, qui se réveille manifestement de sa sieste (fougères dans les bois) nous croise rapidement sur notre droite. A peine le temps de déclencher...
Encore un jeune cerf, mais vraiment loin...
Puis c'est une biche, qui a l'air outrée d'avoir été ainsi dérangée par deux photographes indiscrets...
Cette biche évoluait dans une harde composée de plusieurs cerfs, dont un contemplait la scène du haut d'une crête. Il est resté 5 minutes sans bouger. A se demander s'il nous voyait. Puis c'est au moment ou l'on se décide à se rapprocher qu'il s'en va.
C'est à ce moment là qu'Antoine et moi partons chacun de notre côté.
Une fois seul, je croise tout d'abord un jeune cerf. Il est enfoui dans une forêt de fougères. Elles sont trop hautes pour faire une photo sur pied. Je ne peux que voir dépasser sa tête qui évolue puis finit par disparaître...
Je vous passe une biche floue qui me coupe la trace à fond de train et une autre harde vraiment très éloignée.
C'est un daguet qui finit pas se manifester. Il arrive de loin, en trottant. Dans un premier temps, il croise perpendiculairement à ma trace et me passe devant assez loin. Il est trempé, on a l'impression qu'il sort du bain..
Puis il bifurque vers moi et passe assez près avant de disparaître dans un rideau de fougères.
C'était bien bon....
Mon trio de tête : 246 ; 276 et 305 !
Très belle série et billebaude efficace, bravo!! !!!!
Très jolies photos du daguet. ))))
salut
un plus pour les photos du daguet
yannick
Les arpenteurs de fougères ont encore frappé!
Bravo pour cette série! ))))
Préférence moi aussi pour les photos du daguet
Rémy
Et bien , il y a du monde par chez toi :shock:,
une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec tes photos: est ce que chevreuil et cerfs cohabitent? Dans un secteur donné, tu voies beaucoup de cerfs, mais pas de chevreuils?
Fabien
Et bien dis donc :shock: :shock: :shock:
Quelle moisson, félicitatons et )))
Une bien belle sortie avec de nombreux animaux évoluant dans un cadre splendide :wink:
@+ Fabrice ))))
Citation de: Fabien Gréban le 20 Octobre 2007, 19:53:27
une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec tes photos: est ce que chevreuil et cerfs cohabitent? Dans un secteur donné, tu voies beaucoup de cerfs, mais pas de chevreuils?
Un ami chasseur me soutient que ces espèces ne cohabitent pas. Il est vrai que ces temps-ci, il y a beaucoup de cerfs et aucun chevreuil. Cependant, sur mon territoire, il y a des chevreuils. En fonction des époques, je croise plutôt une espèce que l'autre. A certaines périodes (pendant l'hiver et en juin), je croise les deux espèces sur le même territoire, et exactement au mêmes endroits, le même jour...
Superbe les photos du daguet.
très belles rencontres
Très beau reportage.
Citation de: Fabien Gréban le 20 Octobre 2007, 19:53:27
Et bien , il y a du monde par chez toi :shock:,
Fabien
Je plussoie !! :shock:
Célia