Ce weekend j'était parti pour photographier les petits oiseaux et je vois qu'il a encore des libellules.
La lumière est dur car c'est en milieu d'après-midi est le soleil est de la partie, je les posts juste pour le partage en ce milieu d'octobre car sa va être la fin, d'avance merci pour vos critiques et remarque,
amitiés serge :grin:
1 et 2
3 et dernière.
Salut Serge!
Si tu fais ta critique toi même, qu'est-ce qui nous reste? :mrgreen: Effectivement, la lum est très dure, du coup tu as dû fermer pas mal, et les fonds deviennent trop présents. Sur la 3, c'est vraiment fouillis. :sad:
Cdt
Michel
Salut Serge. Préférence pour la 1 mais c'est vrai que la lumière est... plus que dure !
Amitiés
Merci à vous deux de votre passage. C'est vrai que je fait une autocritique mais c'était juste pour vous montrez qu'il y a encore des libelulles dans le nord de la france en cette saison et que le réchauffement climatique est bien là, ceci dit les photos sont pas terrible mais bon :mrgreen: je tacherais de faire mieux la saison prochaine uy8 amitiés serge :grin:
Bonjour,
pour info la première est Anax imperator il me semble et la seconde un Sympetrum dont les émergences sont maximales en septembre/octobre!
Citation de: sumpateia le 17 Octobre 2007, 19:30:16
Bonjour,
pour info la première est Anax imperator il me semble et la seconde un Sympetrum dont les émergences sont maximales en septembre/octobre!
Non, c'est un mâle d'Aeshna mixta. Le sympetrum rouge indéterminé est un mâle.
Quand la lumière est dure, tu
ne règles pas l'exposition en fermant l'ouverture... Tu dois sous-exposer l'intensité lumineuse ( l'I.L.) car le fond " sombre " te grille la libellule.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Merci à vous deux pour ces renseignements et ces conseils amitiés serge :grin: