Bonjour,
La belle est timide et ne se montre que très peu.
Et quand elle se montre c'est à vive allure.
Tantôt à l'ombre, tantôt au soleil... un vrai casse tête pour la photographier.
Ces photos ont été prises hier et aujourd'hui.
8h d'affût pour ne la voir que deux minutes au total...
Images perfectibles mais c'est pour la partage.
Jérôme
1.recadrée
(http://images2.imagehotel.info/5ctb1ewua6.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=5ctb1ewua6.jpg)
2.
(http://images2.imagehotel.info/73xpiunt1i.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=73xpiunt1i.jpg)
3.
(http://images2.imagehotel.info/a9r1h78ja0.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=a9r1h78ja0.jpg)
bonjour,
La première est très jolie avec l'hermine bien resituée dans son environnement ... bravo pour ta patience et belle récompense !
christophe
Belle ambiance pour cette petite flèche! Je m'y suis essayée aussi! Diantre ce qu'elle va vite!
Elle a une tique à la z'oreille je crois :?
Bravo , tu t'en sors très bien ))))
Amicalement,
Ciconia
Merci à vous deux pour votre message aussi rapide.
En effet, tu as raison Ciconia, voici une photo où
on voit mieux la tique. Bien vue.
Jérôme
4.Argh!!! ces herbes...
(http://images2.imagehotel.info/xrs1sobstr.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=xrs1sobstr.jpg)
waou ça c'est de la photo mérité sans aucun doute ,c'est bien que ta patience ait été récompensée
Bravo pour ta patience les photos sont superbes, amitiés serge :grin:
La trois est superbe !
Eric
Quelle s...ces herbes,la 2 est excellente.
Bravo pour cette série, la 3 est superbe.
La patience est toujours récompensé, et même si tu l'as vu 2 minutes, j'imagine ton bonheur!
Christian.
la 2 et la 3 pour moi ! :shock: Bravo
Charly
J'imagine la difficulté avec un sujet si remuant
Elles ont toutes "quelquechose" d'intéressant, mais aussi, comme tu le dis, un petit défaut (les herbes, ou la mise au point sur la dernière)
Je préfère la première
Frédéric
Bravo pour ta patience, belles photos bien méritées et tant pis pour les herbes!
Toujours sympa...Des souvenirs à revivre...
Le nat
Pas facile à saisir cette petite bombe !!
Tu t'en sors très bien et la 3 est superbe !!
A +
Seb
Salut Jérome,
Ah non tu ne vas pas remettre ça avec ton hermine :evil: (non, non je ne suis pas jaloux)
La 3eme est superbe, vraiment superbe, notamment pour sa composition parfaite, mais peut etre un tout petit manque de piqué, à moins que ce ne soit la compression?
En tout cas, tu as vite retrouvé tes marques, je suis bien content pour toi. Un bon retour à la maison, j'imagine. Avec les prévisions météo pour la fin de semaine, la neige ne semble pas très loin: une hermine en robe d'été dans un décor de neige: ça le ferait grave :mrgreen:.
Fabien
Félicitations et pour moi ce sera la trois... ))) )))
Bravo ! J'aime bien la une mais un poil trop centrée. Ceci dit, j'aurai bien aimé les faire :lol:
Salut,
Une très jolie rencontre et de jolis clichés.
A bientot
David
Belle série pas facile à faire.
Bravo pour les heures d'affût et un ++ pour la 3.
Cdlt
superbe,j'ai une préference pour la 1,malgrés l'herbe devant
toutes mes félicitations
3 , 2 et 1 dans l'ordre de préférences )))
amicalement francis
Wow
8 heure spour 2 minutes ! , pourquoi je suis si sur que c'est le moment ou j'aurais regardé ailleurs rytyt
La 3 est vraiment sympa !
Peux tu nous en dire plus ?
Une petite histoire qui fait rever quoi ;) ?
amicalement
Chewbee qui aurait bien aimé les faire :mrgreen: :mrgreen:
Merci à tous pour vos messages sympathiques.
Citation de: Fabien Gréban le 17 Octobre 2007, 08:33:14
La 3eme est superbe, vraiment superbe, notamment pour sa composition parfaite, mais peut être un tout petit manque de piqué, à moins que ce ne soit la compression?
En tout cas, tu as vite retrouvé tes marques, je suis bien content pour toi. Un bon retour à la maison, j'imagine. Avec les prévisions météo pour la fin de semaine, la neige ne semble pas très loin: une hermine en robe d'été dans un décor de neige: ça le ferait grave :mrgreen:.
Fabien
Tu as raison Fabien, il y a bien un léger manque de piqué sur l'original mais encore accentué par la compression. Une hermine brune sur fond de neige, ça me tenterait bien.
J'ai effectivement bien repris mes habitudes après ces quelques mois d'absence. Content d'être de retour sur le massif jurassien.
Citation de: chewbee le 17 Octobre 2007, 14:24:31
Wow
Peux tu nous en dire plus ?
Je suis l'hermine depuis quelques années, bien avant que je fasse de la photo. Un animal vraiment passionnant.
De ce fait mon entourage le sait. La semaine dernière, un ami m'a indiqué la présence d'une hermine dans un tas de pierre en forêt.
J'ai prospecté ce w-e et j'ai pu l'observer.
Lundi j'y fais un affût mais la lumière n'est présente que 30mn. La belle se montrera mais très furtivement, à l'ombre. Le site n'est pas propice pour la photo.
Sur le chemin du retour, mon œil est attiré par des pierriers en contre bas de la route. Et là je vois une petite tête dépassée d'un gros rocher. Elle a vu la voiture, me fixe et file se cacher. Je reste dans la voiture durant 20mn et là elle se montre à nouveau et me regarde. Je décide donc d'aller garer la voiture et d'y faire un autre affût dans la lancée. Elle ressortira (première de la série). C'est toujours magique de voir avec quelle agilité elle se déplace.
Le lendemain, j'y suis retourné.
Sur les nouveaux sites, je fais mes affûts entre 10h et 14h, d'où le problème d'une lumière dure à gérer. Mais c'est là où elle est la plus active. En dehors de ce créneau, les résultats sont encore plus aléatoires.
Pour ce qui est des affûts (fantômes des bois ou tente), elle les tolère assez bien. Lorsque je l'ai vu le deuxième jour, elle a traversé la route et descendu droit sur moi. Elle passera à 4m mais là interdiction de bouger sinon...c'est fini.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis.
A+
Jérôme
merci de ces précisions Jérome, c'est très intéressant.
Fabien
Citation de: Fabien Gréban le 17 Octobre 2007, 15:59:44
merci de ces précisions Jérome, c'est très intéressant.
En effet, merci du partage.
Eric
Citation de: Jérôme.S le 17 Octobre 2007, 15:40:35
...
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis.
...
Bonjour,
A ça oui ! Plus précis tu donnais l'endroit :arrow: :grin: :grin: Je blague bien sur
Super histoire, et super connaissance du terrain, J'adore
bonjour , ma préférée est la 3. elle est vraiment plaisante à regarder.Pascalou
Une rencontre sympa. Vu le sujet et les conditions de prise de vu, les images sont belles. Par contre il doit y avoir du déchet!!
kevin
Superbe rencontre dont on rêve, j'ai une préférence pour la 1.
Amitiés