bonjour à tous,
je vous propose quelques images faites d'un peu loin; ce n'est pas la peur des bestiaux :mrgreen: mais la présence de barrières et de fossés qui m'ont empêché de m'avancer
1 un garde-taureau
2 un garde-vache
et une troisième ; je vous rassure , il ne lui a pas crevé l'oeil :grin:
à bientôt
Alain
très beau document
les photos m'apparaissent un peu sombre mais bravo pour avoir figé cet instant !
amicalement
thierry j.
Un peu trop sombre, en effet.. La lulmière n'était pas vraiment de la partie, dommage ! :?
Idem, un peu sombre mais de belles attitudes ! :grin:
C'est vrai qu'on dirait qu'il va lui crever l'oeil ! :mrgreen:
le reportage et sympas, mais moi aussi il me semble que les photos sont un peu sombres.
effectivement, les 2 dernières photos ont été faites vers 19h avec un soleil faiblard
je les ai éclaircies
La lumière des deux dernières est beaucoup mieux.
Bonjour alain ,
Joli reportage ! Ils ont l'air bien copains ces deux là! Voilà des photos qui techniquement m'interpellent.On à là des clichés du soir, avec peu de lumière et pourtant les blancs me semblent brûlés. Alain ou quelq'un peut il , me renseigner sur le pourquoi ?
Merci pour le partage Alain,
Amicalement,
Ciconia
pour ciconia (et les autres)
peu de lumière, 400ISO, vitesse 1/400 ; sur l'original les blancs ne sont pas brulés et la photo est trop sombre ; le post traitement en contrastant rend la photo plus lisible mais crame le blanc immaculé du GB; j'essaierai de les refaire avec plus de lumière?!
En étudiant bien tes photos , c'est vrai que la première n'est pas brûlée. Alors , ce n'est que mon avis, mais je préfère une authentique photo faite sans lumière . D'autant qu'elle est très bien cette première photo. J'ai vu bien pire en manque de lumière.Et les autres forumeurs vous en pensez quoi ?
Amicalement,
Ciconia
Citation de: alain33 le 10 Octobre 2007, 17:16:42
le post traitement en contrastant rend la photo plus lisible mais crame le blanc immaculé du GB
Eclaircir une photo n'implique pas de cramer les zones claires (encore heureux !). Il suffit d'éclaircir les zones ou les tonalités qui en ont besoin sans toucher aux autres (en pensant à créer un dégradé entre les deux).
Cyril
Le traitement des deux dernières est meilleur malgré la lumière sombre en tous cas bien vu, amitiés serge :grin:
belles observations
j'ai trouvé le garde-veau