Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: murdok le 08 Octobre 2007, 02:07:19

Titre: Chevreuil ou champignion...
Posté par: murdok le 08 Octobre 2007, 02:07:19
Ce weekend j'était parti faire une promenade en forêt pour photographier le chevreuil mais manque de chance je ne l'ai pas vu, alors je me suis attardé sur ces quelques champignions c'est pas mon genre de photo alors j'aimerais avoir vos avis sur ces trois photos sur le plan technique et compo, si parfois vous connaissez leurs noms merci pour l'identification, amitiés serge  :grin:

1 et 2
Titre: Re : Chevreuil ou champignion...
Posté par: murdok le 08 Octobre 2007, 02:07:57
3 et dernière.
Titre: Re : Chevreuil ou champignion...
Posté par: Nico55 le 08 Octobre 2007, 12:16:52
La feuille floue en avant plan gâche la 1.
Les deux autres manquent de netteté et sur la 2 tu es trop en plongée. Globalement je trouve aussi que ton sujet ne prend pas assez de place dans la compo, sans que l'environnement soit intéressant.

amicalement,
Nicolas
Titre: Re : Chevreuil ou champignion...
Posté par: murdok le 08 Octobre 2007, 15:10:06
Merci nicolas pour ton avis et commentaire, amitiés serge  :grin:
Titre: Re : Chevreuil ou champignion...
Posté par: Crazy Squirrel le 08 Octobre 2007, 15:11:37
Salut Serge!

En général : trop de pdc, faudrait pouvoir ouvrir plus, l'environnement chargé domine et étouffe le sujet ppal. La 3 est nettement surex.

Pour l'identification : je ne suis pas spécialiste, mais j'essaie quand même :

1. vesse de loup, 2. russule chabonnière, 3. difficile car surex => couleur absente, sans doute amanite phalloïde, à fuir car mortelle.

Cdt
Michel
Titre: Re : Chevreuil ou champignion...
Posté par: murdok le 09 Octobre 2007, 17:55:45
Merci michel pour tous ces renseignement, il faut savoir que ces prisent ont été faite avec mon 75-300 mm alors dur dur pour la PDC et MAP, amitiés serge  :grin: