Ce matin, je suis allé faire une petit tour au bord d'un champ tout près de chez moi pour essayer de photographier une compagnie de perdrix qui comme chaque année reste fidèle à son poste. Ce n'est vraiment pas facile de photographier ces oiseaux qui vous repèrent de très loin et qui ce camouflage parfaitement et surtout en ce moments dans le champs qui ont été labouré et préparé par les agriculteurs pour semer leur blé. Arriver en bordure de ce champs, je me suis arreté quelques minutes pour observer et j'ai reperé une compagnie qui est petit à petit apparut au milieu du champ.
J'ai commencé une approche en avançant très doucement mais des cyclistes sont passé en parlant sur un chemin avoisinant et la compagnie s'est envolée en bordure d'un champ de maïs. J'ai donc decidé de progresser dans le champ de maïs pour les approcher.Après un bon quart d'heure, j'avais parcouru les 500 mètres qui me séparaient d'eux et je me suis retrouvé à environ 25 mètres de la compagnie.
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
.
La 2 est pas mal pour le cadrage. Bravo pour ton approche pas si évidente que ça.
belle approche.
un + pour la 2 et surtout pour la dernière dont j'apprécie le cadrage vertical.
Etant donné les circonstances:
Citationau bord d'un champ tout près de chez moi pour essayer de photographier une compagnie de perdrix qui comme chaque année reste fidèle à son poste
Je pense qu'on aura bientôt de nouvelles photos.
Bonne continuation.
Citation de: Jean-Fod le 06 Octobre 2007, 15:22:28
Je pense qu'on aura bientôt de nouvelles photos.
Merci pour votre passage,
Malheuresement je suis pensionnaire, et j'ai profité de ce matin de week end à la "maison" pour y aller mais la prochaine sortie n'est malheuresement pas pour si tôt...
Jérémie.
pas facile à saisir celle là
très belle réussite !
un plus pour la 2ème
amicalement
thierry j.
Une belle aprroche bravo la deux sort du lot, amitiés serge :grin:
Du bon travail avec quand même une amélioration à faire dans les piqués.
La digiscopie, n'est pas facile; travailles-tu en basse vitesse? 1/8 ou 1/10 s.
C'est le meilleur rendu, avec une ISO à 100 ASA.
sympas les perdrix en digiscopie, dans moins coin il n'y en pas, mais si j'en trouve je verrais comment elle se comportent!! En tout ca sencore bravo!
Citation de: jeryfran le 08 Octobre 2007, 18:43:21
Du bon travail avec quand même une amélioration à faire dans les piqués.
La digiscopie, n'est pas facile; travailles-tu en basse vitesse? 1/8 ou 1/10 s.
C'est le meilleur rendu, avec une ISO à 100 ASA.
Arrête donc de critiquer autant les autres. L'amélioration à faire dans les piqués, il faudrait plutôt qu'elle vienne de toi. Je ne pense pas être le seul à l'avoir dit. Mais après je ne suis pas vraiment la personne la plus qualifiée pour te le dire.
A part ça, j'aime bien la seconde pour son cadrage, continue fréro ! (même si quand on est toute la semaine en pension c'est un peu difficile :)!!)
Antoine
Je suis contient du manque de piqué de mes digiscopies.
Les photos ,sauf la première, on été prises en fin de matinée avec une lumière beaucoup trop forte et des "perturbation astmosphériques" dues à l'eau qui était tombée toute la semaine.
Comme promis, je suis revenu ce soir ... Les taches en ligne derrière, c'est une seconde compagnie qui passait par là uy8. la photo est faite au 1.4 de seconde. Je rappelle que ces perdreaux sont purement sauvages.
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
hombre!
Je suis pas tout seul à être pensionnaire (en seconde je suppose toi aussi)!
Bravo pour tes photos!