Dans l'oise :mrgreen:
(http://benelux.visual-experience.com/0233.jpg)
Et gros crop
(http://benelux.visual-experience.com/0234.jpg)
C'est des perruches ?
Bonsoir Cédric,
oui ce sont des perruches à collier.
Un collègue en a photographié à Montpellier.
J'en ai aussi quelques unes à Lattes, mais elles sont très farouches.
Henri
Bonjour,
J'en connais un groupe de plus de 30 individus à proximité de Roissy dans le Val d'Oise.
Pierre
Perruche à collier et ibis sacré même combat ??
jamais vu dans le Jura...et j'espere bien jamais en voir !
Charly
bonjour
voila la triste liste :mrgreen:
Les principales espèces d'oiseaux envahissantes en France Cygne noir (originaire d'Australie), bernache du Canada (Amérique du Nord), ouette d'Egypte (Afrique tropicale), érismature rousse (Amérique du Nord), ibis sacré (Afrique tropicale), perruche à collier environ 1000 en france , belgique ? (Afrique et Asie tropicales) ou encore léiothrix jaune appelé aussi « rossignol du Japon » (Asie tropicale) sont parmi les plus nombreux et les mieux connus.
amicalement francis
Belles attitudes, chez mois en Belgique il y en aussi beaucoup trop, j'ai un groupe de 15 qui passe souvent au-dessus de chez-moi.
Cela fait 3 ans que je passe par là régulièrement (2-5 fois par semaine de Septembre à Juillet) et c'est la première fois que j'en voie. Apparemment c'est un couple. J'irai les observer plus précisément quand j'en aurai plus le temps.
Citation de: diaph34 le 05 Octobre 2007, 23:14:55
Bonsoir Cédric,
oui ce sont des perruches à collier.
Un collègue en a photographié à Montpellier.
J'en ai aussi quelques unes à Lattes, mais elles sont très farouches.
Henri
Les miennes doivent pas être si farouches que ça. Au 300mm elles sont redescendues de l'arbre à 20-25m environ à découvert. Les pies ne sont pas restées :mrgreen:
belle rencontre !
j'en ai jamais vu dans l'oise :wink:
amicalement
thierry j.
Citation de: Chevreuil le 06 Octobre 2007, 09:46:52
Belles attitudes, chez mois en Belgique il y en aussi beaucoup trop, j'ai un groupe de 15 qui passe souvent au-dessus de chez-moi.
Certains parcs de Bruxelles sont littéralement envahis :?
JP
Rencontre étonnantes, mais qui n'est plus si rare apparament en europe . J'en ai vu beaucoup dans la banlieue d'Amsterdam. Pas farouche du tout.
a priori toutes les grandes villes européennes ont leur population, j'en ai déjà croisé une également en Indre-et-Loire.
Je savais qu'il y en avait à Paris intra-muros et je pensais, à tord apparemment, qu'elles étaient uniquement là et dans les grandes villes parce que la température y est un peu plus chaude. Rien qu'à 20km de paris il y a parfois 5° de moins alors plus loin ... Elles arrivent à passer l'hiver à -10° ?
Que d'exotisme dans l'oise!! :mrgreen:
bien vu ))))
Rémy
je crois que Londres est aussi envahi par cette espèce
ont-elles un comportement agressif sur les espèces indigènes ?
En région parisienne, ce n'est pas encore l'invasion...
Mais on en voit un certain nombre dans le val de marne (la roseraie de l'Hay les roses en accueille pas mal, de même que le Parc de Sceaux), le val d'oise, la seine saint denis... mais elle ne fait que de rares apparitions dans Paris intra muros pour le moment !
Pour ceux que ce sujet intéresse, un article sur le blog de Frederic Malher, un spécialiste hors pair en ornitho urbaine:
http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/post/4982971/un-peu-dexotisme-en-ville (http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/post/4982971/un-peu-dexotisme-en-ville)
J'oubliais l'essentiel: un bravo pour les photos... la première surtout ! )))
Intéressant de voir qu'elles sont aussi largement distribuées dans certaines villes.
A Bruxelles, aussi il y a une population très importante de perruches à collier, suite à un lâcher local, elles sont jolies mais elles apportent leur lot de nuisances : nuisance sonores avant tout, et suspicion de compétition envers des espèces indigènes cavernicoles (pic, sitelle), je les ai également déjà vues dévorer méthodiquement les bourgeons d'un arbre.
Dans le genre, nous avons aussi des perriches jeunes veuves et des perruches alexandre. Ca surprend tjrs les visisteurs non avertis :)
Emilie
Cédric,
Que d'exotisme dans l'oise en effet :grin: :grin:
A plus