Bonjour à tous,
J'habite à Chaville, en banlieue parisienne, au fond d'une impasse, en milieu urbain :sad:. les maisons sont toutes entassées les unes sur les autres, il y a des immeubles au bout de mon terrain et les jardins ne dépassent que très rarement les 300 m2, quand il y en a :?....
En revanche, Chaville est entouré de bois : bois de Chaville, bois de Meudon, bois de Saint Cloud... :grin:
Ce matin, j'ouvre la porte de ma maison et je trouve cette petite crotte qui n'appartient certainement pas à mon chat, ni au chat des voisins d'ailleurs. Pas plus à un chien.
Du coup, je ne vois pas qui a bien pu la laisser là jhjhjhj. J'ai mis un bouchon de bouteille (un excellent bordeaux d'ailleurs) pour vous donner une indication de la taille de la chose. Comme je sais la science des Bénéluxiens immense rytyt, je me tourne vers la communauté, mon petit coeur gonflé de l'espoir d'élucider ce troublant mystère.
Merci d'avance de vos érudites proposition :mrgreen:
Bonsoir,
a t'elle de l'odeur, essaye de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient. Cela me fait plus penser à une pelote qu'à une crotte.
Cordialement
Henri
Il est malheureusement trop tard car je l'ai jeté. Ce n'est pas une pelote. Elle est très noire et un peu humide à l'intérieur. Elle a laissé une trace que nous avons nettoyé. Je me demandais si cela pouvais appartenir à un renard ? Je sais qu'ils y en a dans les bois et j'ai entendu dire que certains s'aventuraient dans notre impasse...
Et au goût ça donne quoi ??? :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Erinaceus europaeus !....Si tu connais un peu l'ichnologie et que tu es indécis, pratique par élimination...
le nat
Citation de: legoupil le 17 Septembre 2007, 21:49:46
Et au goût ça donne quoi ??? :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Ahh, comme je regrette de l'avoir jetée !!! Mais la prochaine fois, je ne me laisserai pas avoir, je m'en ferai une tartine au petit déjeuner.
Citation de: le naturaliste le 18 Septembre 2007, 08:17:06
Erinaceus europaeus !....Si tu connais un peu l'ichnologie et que tu es indécis, pratique par élimination...
Bon effectivement, ça y ressemble furieusement. Je ne connaissais pas l'ichnologie mais je sens que je vais m'y mettre... Et puis mon jardin est effectivement un repère de hérisson.
Je vais me faire un peu de pub...J'ai crée un cdrom interactif pour aider à pister et approcher les mammifères...Des infos sur mon site....
le nat