Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de me faire la frayeur de ma vie !!! Pour la première fois, je me suis retrouvé au beau milieu d'une bagarre de cerfs, à Rambouillet, en pleine journée. J'étais parti en billebaude, en espérant découvrir les préparatifs du brame, j'ai été servi !!!
Malheureusement, c'est la première fois que cela m'arrive et je n'ai pas réussi à maîtriser correctement la situation. Plusieurs cerfs se sont battus juste à côté de moi et je pensais plus à me planquer derrière un arbre qu'à prendre des photos. Je n'ai donc aucune vue des combats, qui se sont déroulés derrière des rideaux de fougères.
J'ai juste réussi à voler quelques clichés, en tremblant comme une feuille, avec le palpitant à 250/s. Les photos ne sont donc pas très nettes, mais j'en publie tout de même quelques unes. J'en ai encore les jambes qui tremblent, mais c'était absolument génial. Je pense que les animaux ne m'ont même pas vu, sauf le cerf qui regarde dans ma direction, à travers les fougères, il a entendu le bruit du déclencheur mais il est reparti se battre aussi sec ... J'y retourne la semaine prochaine.
Ce qui est assez étonnant, c'est que les animaux ont commencés à bramer alors que j'étais tout prêt. Ils ont couru autour de moi, j'étais paralysé. Ces bestiaux dégagent une incroyable impression de puissance quand ils se battent...
Suite et fin
ouah quelle aventure, j imagine bien ta montée d'adrénaline, j'ai été au brame hier et je les ai entendu se battre c'est assez impressionnant, mais malheureusement je ne les ai pas vu. J'y retourne samedi probablement.
Tes photos ne sont quand meme pas mauvaise. Je suis pressé de voir la suite.
cordialement,
Quentin
Incroyable,
Ton palpitant a du en prendre un sacré coup ...
Dis tu m'emmène avec toi la prochaine que tu y vas, sur deux il y en aura bien un pour téléphoner aux secours au cas ou ....
Laurent
Pas de pb pour ceux qui veulent venir. A la limite, je serais plus rassuré à plusieurs. Seule contrainte, j'y vais en semaine. Je pense y retourner mardi prochain.
Bon, en même temps, pas à 15... Comme dit un de mes potes, en chasse photo, si tu es tout seul, tu es déjà un de trop... :mrgreen:
Citation de: Luigi le 13 Septembre 2007, 22:14:40Malheureusement, c'est la première fois que cela m'arrive et je n'ai pas réussi à maîtriser correctement la situation. Plusieurs cerfs se sont battus juste à côté de moi et je pensais plus à me planquer derrière un arbre qu'à prendre des photos.
Perso je trouve plutôt que tu as bien geré la situation, les photos passent après la sécurité ;)
Et t'es pas rentré completement bredouille (ou brecouille comme on dit dans le Bouchonnois), j'aimerais bien faire les mêmes photos :)
j'en ajoute une, qui me semble potable, après le tri plus serein de ce matin ...
A font sur les iso a première vue :?
Mais belle photos uy8 :grin:
Ben
Bravo voilà un grd moment et les photos sont t bien.Pascalou
Hé bien Luigi,
Je te dis bravo car sur Rambouillet, ce n'est pas facile. Je ne sais pas où tu vas mais c'est un super coin.
Moi, ce matin sur Rambouillet, j'ai entendu beaucoup de cerfs mais je n'ai vu que les bois d'un cerf.
En tout cas, tes photos sont superbes et même si tu n'as pas photographié les combats, tu les as au moin vécu et moi qui en ai vécu un, c'est vraiment impressionnant.
BRAVO !!!
Wahooouuuu!! un joli stress qui te laissera de sacré souvenirs en touts cas, au diable la qualité des photos!
Un grand merci pour le partage!
Bonne continuation
Rémy
Bonjour,
Des moments comme celà, nous sommes nombreux à les espérer :)
Maintenant, je ne sais pas du tout comment j'aurais géré ou vécu la situation. Tu as rapporté quelques photos tout à fait honorables et très expressives, uy8
Félicitations
Salut
Quel intense moment que ca du etre
mais ca devait etre vraiment magnique: cette poussée d'adrenaline qui vous fait frisonner le dos....
Malgre le stress, j'aime bien la premiere photo
et j'aimerais vraiment connaitre de tels moments
J'espere en voir d'autre
Nicolas
Formidable ce moment.Quelle chance.Je ne l'ai vu qu'une fois de loin dans le 65,avant que la pression croissante du plomb migrateur ne rende ce site inexploitable.
J'aimerais retrouver ces sensations.
Pour l'avoir vécu il y a deux ans ... j'imagine ! Et encore pour ma part j'étais avec deux poteaux photographes et les cerfs étaient à 50 mètres ... mais QUELLE PUISSANCE :shock: :shock:
C'était dans des gorges et je peux vous assurer que c'est super impressionnant ! Il se mettent de telles peignées :mrgreen:
La prochaine fois, fait gaffe à ton coeur ! Et planque toi bien :mrgreen:
Jeannot
Sa du être un grand moment de plaisir. Superbe photos.
Chev
J' adore la 4ème ))))
Bravo.
Christian.
les photos sont superbes ))) ))), mais d'expérience, je sais que cela ne rend pas l'émotion que tu as ressenti, ce qui quelque part est un peu injuste, mais après tout, le principal, c'est de se faire plaisir....
amicalement
JLJ
quelle émotion :)))
Bien vu et belle gestion de la situation. J'ai déjà passé quelques heures (jours/semaines/années) auprès des cerfs et je viens de me trouver moi-même entre deux cerfs se bramaient dessus. L'un à 20 mètres, l'autre à 50 mètres.. Je me trouvais au milieu des matitis (on ne voyait pas loin du tout) lorsque j'ai marché sur une branche. Le cerf le plus proche a démarré droit vers moi en explosant les branches. Crois moi, malgré l'expérience que j'ai de ces animaux, j'ai bien transpiré pendant quelques instants !
Mais ce sont des expériences dont on se souvient pour longtemps ! Welcome to the club
Et en voila un de plus qui entre dans l'arêne du grand frisson;t'inquiéte pas tu auras toujours l'envie de recommençer;pour moi ça fait ans que ça dure...
micromax
Bon, et bien j'y suis finalement retourné aujourd'hui, après avoir hésité à cause du temps. Je ne supporte pas de mouiller mon appareil.
Rien de comparable avec le délire de la dernière fois mais des séances de brame sympas que je n'ai pas réussi à prendre puis des cerfs en balades, un tout seul et un autre avec sa petite troupe. Pour ce dernier, j'ai eu de la chance. J'étais parti, dans ma voiture, et je passe une allée perpendiculaire à la route goudronnée sur laquelle je roule, ou j'aperçois ce que je prends pour un chevreuil. Je pile, petite marche arrière. Le 120-300 est encore monté mais j'ajoute un doubleur, la scène est un peu loin. Je m'approche doucement de l'allée, qui est grillagée. Il y a un faon qui broute en plein milieu. C'est alors que des adultes se précipitent, une biche d'abords, puis un cerfs (ma photo). Ils embarquent le jeune qui manifestement, n'a pas l'air d'avoir compris que les humains ne sont pas toujours équipés d'inoffensifs appareil photo...
Superbe série er merci de nous décrire aussi la scène et les conditions de pdv.
@+ :wink:
Luigi,
Belles émotions, ça c'est déjà du bonus lolll
Ensuite de jolies prises alors là, c'est grandiose...
))) ))) et merci pour le partage
@+ Fabrice ))))
Très jolie cette petite mise à jour!
dommage que l'avant-dernière manque un peu de netteté...
Mais bon y'en a pas mal qui aimeraient faire de telles photos!
Bonne continuation
Rémy
bonjour
Sympa le cerf seul,effectivement la netteté n'a pas l'air top ,mais l'image est plutôt agréable .
Merci pour le partage de ton experience,si bien raconté
Steph
Bonjour,
Voici les deux dernières photos de ces deux mémorables journées :
La première va peut-être faire bondir les puristes car je suis bien conscient qu'elle ne présente aucun intérêt photographique mais je suis sûr que nombreux parmi les Bénéluxiens y retrouveront un souvenir frustrant. Je précise qu'elle n'est pas recadrée...
La seconde complète la dernière photo de ma série précédente, c'est le fameux faon (qui sont deux d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:), que sont venus épauler les biches et le cerf.
Excellent sur l'avant dernière photo le petit nuage de poussière crée par le cerf qui détale.