bonjour amis bénéluxiens!
Je suis heureux de partager avec vous un moment très certainement inoubliable pour moi, même si techniquement les clichés sont trés loin de la perfection (faudra travailler vers une évolution (pdv, approche, expo, piqué...), il s'agit de ce fameux petit martin pêcheur, un symbole non? Vu qu'à la Réunion il n'y en a pas c'est lors d'un voyage non loin de mon île dans l'Océan Indien qui se devait de farniente que j'ai rencontré ce petit glouton. D'ailleurs des projets commencent à naître avec mon pot Lebon pour un éventuel trip 100% photographique au même endroit...Car je n'étais pas trés dispo sur ce coup vu qu'il s'agissait d'un voyage organisé...Vos remarques seront toutes bien venues.
Cordialement.
Une deuxième, et quelques autres que j'aime bien...
et une troisième et une quatrième dans les mangroves...
cordialement
Elles sont très belles et je comprends ta joie....mais n'as-tu pas un peu exagéré sur la saturation ???
La troisième est très belle... mais je crois aussi que la saturation est excessive ! :wink:
Même remarques.
Je comprends ton émotion...
Jacques
bonjour
as tu une petite idée de l'espece ? (île maurice ?)
amicalement francis
Pour infos, je n'ai pas du tout retouché la saturation, uniquement recadrage et accentuation, Lebon zimages pourra en témoigné car il a assisté aux déchargements des cartes... Par contre il ne s'agit pas d'un martin pêcheur d'eau douce, je pense que la couleur est certainement liée à cela...Effectivement surtout au niveau des pattes qui sont réellement oranges! L'eau salée aurait peut être cet effet? les spécialistes???
Merci
Espèce de Madagascar qui pêchait des crevettes et autres petits poissons à partir des pontons, des mangroves, ds pirogues...
Citation de: jjacquesb le 13 Septembre 2007, 11:25:52
La troisième est très belle... mais je crois aussi que la saturation est excessive ! :wink:
En effet, de trés beau cliché de cet magnifique oiseau, surtout la 2 et la 3! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Les couleurs sont :shock:.
Concernant justement cette saturation, je peux vous confirmer que ce sont les couleur d'origine vu que j'étais présent lors du dévidage des cartes mémoires et pour le visionnement des photos.
Mon explication concernant ces couleurs prononcé serait du à son alimentation en bord de mer et non à l'eau douce! Donc couleur d'oiseau plus tropical!
))) ))) ))) ))))
Merci à vous tous pour votre passage...et je m'attendais à cette rmq sur la sat car on a été les premiers surpris!!Car croyé moi que l'on en a vu des martins sur bénélux et pleuré devant vos clichés de ce zozio...
cordialement...
Une belle rencontre ce martin :grin:
Sur mon ecran, les photos ont un rendu bizarre, si tu n'as pas touché la saturation, c'est peu etre une accentuation trop poussée. Je sais pas trop.
Pour les photos 3 et 4, je trouve qu'elles sont beaucoup trop "décentrées". Oui il faut decentrer le sujet, mais c'est un peu excessif a mon gout. C'est un avis personnel, et peut etre ton cadrage conviendra a d'autres personnes.
Maintenant que tu connais un bon perchoir, il faut y retourner, et soigner tout ça ! uy8
Cordialement,
Fabrice
Un peu pareil que jumeaux...
Cela dit, j'ai posté un martin il y a quelques temps qui avait vraiment les pattes oranges et sans ajout de saturation...
Je trouve la 4 extra !
Bonne continuation,
alain
Merci a vous deux pour votre passage et vos remarques...La sat c'est sure yen a pas. Le décentrage, j'ai juste voulu essayer un autre format et je prend bonne note de toute subjectivité du forum (merci bénélux). Aprés quelques petites recherches il s'agit d'un Alcedo Vintsioides, de l'ordre des coraciiformes ,de la famille des alcénidés qui est en fait une sous espéce de Alcedo vintsi plus communément appelé Vintsi par les locaux la différence est la tournure violacée du bleu vif des ailes, ce n'est pas le même qu'en europe qui lui s'appelle Alcedo atthis qui est effectivement moins saturé naturellement...Pour cette espèce le mâle et la femelle sont identiques. Le piqué d'une photo à l'autre est trés changeant du fait d'une lumière qui change tout le temps (alizés et nuages) et des distances de prises de vu qui varient de 2m à une dizaine de m (sans le moindre camo!!!)
cordialement...
j'aime beaucoup cette série et ces couleurs originales :wink:
très chouette la première ; ça change comme cadrage :wink:
amicalement
Thierry J.
Très belles photos ! Bien joué
Merci à tous les deux....Un petit essai en vol...dur dur.... surtout que j'ouvre max à 5.6...
Sinon, Lakour!
Bien qu'etant absolument ignorant en matière de photo animalière, je dois dire que la 4 me plait beaucoup, mais vraiment beaucoup!
Je comprends ta joie!
J'ai moi aussi photographié mon premier martin la semaine dernière.
Cet oiseau est si coloré. Et encore plus par chez vous avec cette saturation de coloration.
Il est vrai que certains cadrages sont atypiques comme par exemple la une.
Préférence pour la 2.
Jérôme
Merci Willy et Jérome pour votre passage, la 4 MAP manu oblige dans les mangroves malgaches avec de l'eau jusqu'au molet, bref du pur bonheur et ....du sport, mon seul regret ne pas avoir un bon télé fixe toujours avec mon bon vieux 28-300 L IS qui cela dit est trés versatile pour une bonne qualité générale pour tout type de photos, idéal pour le voyage quoi...Avec une autre dédicacée à l'homme au casque blanc et au pantalon orange...
merci
Bonjour,
document étonnant que ce martin(il y en a deux différents puisque un est normal) ayant une patte atrophiée. On peut souvent observer ce type de pattes chez les pigeons en ville notamment qui souffrent souvent de ce mal causé par blessure(vive les aiguilles anti-pose sur les batiments) mais c'est la première fois que je le vois sur un martin. Comme quoi la nature est capables d'une grande adaptation.
Christophe.
La derniere est trés original je trouve! Cette ouverture à travers les feuilles ))))
Mon casque et mon pantalon te remercient :mrgreen:
Et bien une belle émotion j'imagine ! :grin:
J'aime bien la 3, celle sur le sable pour l'ambiance et la dernière (idem). :mrgreen:
Par contre, je ne pense pas que ce soit le martin pêcheur d'Europe mais peut être le martin pêcheur azuré ?? En regardant sur oiseaux.net ça correspond.
Les couleurs de cet oiseau sont vraiment originales. tu dois être un photographe heureux.
Robert
merci à tous pour vos com...Et oui trés heureux ça c'est clair,Robert!
cordialement.
Merci à toi Ji-em pour ton passage, tes coms me flattent beaucoup....
Thanks...
Y'en a plus quelques une en stock?????? uy8
une superbe série
de très jolie couleur
yannick
Ce martin pêcheur à des couleurs très vive je trouve. Mais si non ce sont de belles photos.
Chev